Fermer
Secteurs / Activités

    JouéClub active le drive sans contact dans ses points de vente

    Outre la livraison à domicile, la coopérative JouéClub met en place, pour s’adapter au confinement, un service de drive sans contact physique.

    Drive JouéClub

    Depuis le 16 avril, des magasins JouéClub proposent à leur clientèle un service de drive sans contact, qui va être généralisé dans le réseau d’ici la fin de semaine. Il se décline en drive parking ou en drive piéton selon la configuration du magasin, en centre-ville ou périphérie.  Ce service sans contact permet de passer sa commande en ligne sur le site de l’enseigne puis de retirer ses achats dans le magasin de son choix, le jour et à l’heure sélectionnés par les clients.

    Toutes les opérations sont réalisées dans le respect des gestes barrières, avec masque, gants et gel hydro-alcoolique pour les équipes des magasins. L’activité de préparation et de mise à disposition des commandes est organisée de façon à éviter tout croisement en garantissant une proximité réduite. Une distance d’un mètre minimum est respectée avec les clients ainsi qu’avec les membres du personnel. Quant aux clients, ils sont reçus à l’extérieur des magasins, avec un dispositif d’accueil mis en place pour une délivrance des jouets, sans contact physique avec les vendeurs.

    Selon Franck Mathais, porte-parole de JouéClub, « la mise en place du service drive sans contact répond aux demandes de nos clients, que ce soit pour réaliser de nouvelles activités ou satisfaire les besoins des cadeaux d’anniversaire des enfants. Ce service, opérationnel depuis le 15 avril dans une majorité de magasins, a immédiatement été approuvé par nos clients. Les premiers retraits commencent ce jeudi 16 avril. Ce service nous permet d’appréhender différemment la relation clients et d’anticiper sur les besoins nouveaux qui surviendront lors de la fin du confinement et de la réouverture des magasins ».

    Depuis plus de 65 ans, JouéClub est une coopérative, présidée aujourd’hui par Jacques Baudoz, qui est constituée de commerçants indépendants spécialisés en jeux et jouets. Avec un chiffre d’affaires global 2019 de 660 millions d’euros et 300 magasins en France, c’est la principale enseigne spécialisée du secteur en France. Toute l’année le réseau apporte à sa clientèle conseils et services en magasins et sur son site marchand. Pionnier du web depuis 1997, JouéClub propose en particulier une plateforme digitale de commerce unifié avec un catalogue produit unique de plus de 60 000 références.

    100 000 €
    Apport personnel
    5 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur JOUECLUB

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise JOUECLUB