Fermer
Secteurs / Activités

      La franchise Cuisines Aviva atteint le cap des 100 magasins sous enseigne - Brève du 24 septembre 2021

      Brève
      24 septembre 2021

      Le réseau Cuisines Aviva annonce l’ouverture prochaine de son 100ème magasin franchisé, au Pian-Médoc, en Gironde. Développé en franchise depuis 2007, il a pour ambition de passer de 100 à 250 points de vente d’ici 3 ans.

      Magasin de cuisines en franchise sous enseigne AvivaLe réseau Cuisines AvivA ouvrira le 30 septembre prochain deux nouveaux magasins franchisés à Gap, dans les Hautes-Alpes, et au Pian-Médoc, en Gironde. Ce seront respectivement les 99ème et 100èmepoints de vente à l’enseigne, créée en 2000 et développée en franchise depuis 2007.

      « Cette ouverture symbolise une nouvelle étape pour le réseau », souligne dans un communiqué Bernard Abbou, Directeur Général de Cuisines AvivA. « Nous poursuivons notre maillage hexagonal, annonce-t-il également, avec l’ambition de multiplier le nombre de nos magasins par plus de deux d’ici 3 ans au plus tard, pour atteindre les 250 points de vente ! »

      Développée en franchise depuis 2007, Cuisines AvivA compte 100 magasins en France

      Au premier semestre 2021, six nouveaux points de vente Cuisines AvivA ont ouvert leurs portes à Arles, Mayenne, Château-Gontier, Vélizy-Villacoublay, Saint-Martin-d’Hères et Caluire-et-Cuire. Au 30 juin dernier, le réseau regroupait 97 unités sous enseigne. Une 98ème a ensuite vu le jour début juillet, à Creil.

      Cette expansion passe non seulement par le recrutement de nouveaux chefs d’entreprise indépendants, mais aussi par le développement des franchisés déjà en activité. Ainsi, le 100èmepoint de vente est le troisième projet avec l’enseigne pour Jérôme Soismier, franchisé Cuisines AvivA à Mérignac depuis 2014, également associé minoritaire avec son gendre, à la tête du magasin de Bayonne depuis 2018.

      Cuisines AvivA a pour ambition d’atteindre 250 points de vente d’ici 3 ans

      Modèle de cuisine de la marque Elton« Malgré un contexte sanitaire difficile, Cuisines AvivA a su tirer son épingle du jeu en affichant une croissance de 3 % sur l’année 2020 vs 2019, sur un marché de la cuisine en recul des ventes de 2,9 % », explique l’enseigne dans son communiqué. Cette bonne performance s’est confirmée au 1er semestre 2021 : la tête de réseau revendique en effet 31 % de progression à périmètre constant par rapport au 1er semestre 2020.

      Surtout présente en zone commerciale et en centre-ville, Cuisines AvivA est développée par le groupe Abbou, également franchiseur sous enseigne Eltøn Cuisines. Lancé en 2016, ce nouveau concept proposant des cuisines haut de gamme compte déjà 6 magasins, et programme 3 ouvertures pour 2022.

      75 000 €
      Apport personnel
      18 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur AVIVA

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise AVIVA