Fermer
Secteurs / Activités

    La franchise high-tech LDLC.com vient d’ouvrir à Valenciennes son 54ème magasin sous enseigne

    Le spécialiste de l’informatique et du high-tech LDLC.com vient d’ouvrir en franchise à Valenciennes le 54ème magasin physique de son réseau sous enseigne.

    ldlc – 1 – 7JUIN2019L’enseigne spécialiste de l’informatique et du high-tech LDLC.com a ouvert le 13 août dernier un nouveau magasin franchisé à Valenciennes. Ce point de vente de 100 m² exploité par Matthieu Miroux, déjà franchisé LDLC.com à Hénin-Beaumont, est la 54ème boutique physique pour le réseau, développé en franchise depuis 2014.

    Site leader du e-commerce informatique et high-tech en France, LDLC.com, créé en 1996, a en effet misé sur la complémentarité entre vente en ligne et magasins en dur avec l’ouverture de points de vente physiques : à Lyon dès 1998, puis à Paris en 2006. Avant de recourir à la franchise pour bâtir plus rapidement un réseau national : la première boutique franchisée a ouvert en 2014.

    LDLC.com compte 54 magasins physiques en France, dont plus de 40 en franchise

    Ayant franchi le cap des 50 implantations en France (dont 40 en franchise) fin 2019, le Groupe LDLC a publié des résultats annuels 2019-2020 en forte progression. « Les revenus des boutiques LDLC sont en hausse de +11,2 %, pour atteindre 66,7 M€, traduisant le développement continu du réseau sur l’exercice (51 magasins en France au 31 mars 2020 contre 42 un an plus tôt) », commentait l’entreprise dans un communiqué du 18 juin dernier.

    Malgré la crise sanitaire et le confinement survenus à la fin du premier trimestre 2020, qui ont entraîné « une très légère baisse » (-1,9 %) pour les revenus des boutiques LDLC, le Groupe a vu son chiffre d’affaires consolidé progresser de 43,7 % sur la période, grâce notamment à son profil omnicanal.

    « L’impact des fermetures des points de vente physiques pendant la période de confinement a (…) été quasi totalement compensé par la croissance du réseau (52 magasins en France au 30 juin 2020 contre 45 un an plus tôt) et la vive reprise de l’activité observée depuis mi-mai », souligne la tête de réseau dans un communiqué du 23 juillet dernier.

    Grâce à la franchise, LDLC espère atteindre 100 points de vente sur le territoire

    Magasin de puériculture à l'enseigne L'Armoire de Bébé à Orgeval (78)Avec pour objectif à terme de réaliser 30 % de ses ventes en magasins physiques, comme le confirmait en début d’année sur notre site son co-fondateur Olivier de la Clergerie, LDLC.com (14 % de ventes physiques avec 50 boutiques fin 2019), entend poursuivre son expansion en franchise pour atteindre 100 points de vente sur le territoire.

    Le 22 juin dernier, le Groupe a par ailleurs ouvert à Orgeval dans les Yvelines, en région parisienne, un deuxième concept-store à l’enseigne L’Armoire de Bébé. Dédiée à la puériculture, cette marque « tendance » a été lancée par LDLC en mai 2015, d’abord sous la forme d’un site e-commerce. Avant l’ouverture d’une première boutique à Limonest, en région lyonnaise, en avril 2018.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LDLC.COM

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LDLC.COM