L’enseigne La Boucherie (145 établissements, dont 120 en franchise) lance un nouveau concept de restauration rapide tourné vers la vente à emporter et la livraison, baptisé le Kiosque du Boucher.
La chaîne de restaurants grills La Boucherie (145 établissements, dont 120 en franchise) vient d’annoncer le lancement d’un nouveau concept baptisé Le Kiosque du Boucher, dont le premier point de vente est un satellite du restaurant La Boucherie de Saint-Barthélemy-d’Anjou (siège de l’entreprise).
Concept de restauration rapide « fast-casual » et « 100 % digitalisé », Le Kiosque du Boucher propose une carte courte (burger gourmet, poké bowl, plats du terroir…) en click & collect ou en livraison (depuis son site web ou via la plateforme Uber Eats). Il est également possible de commander sur place, au comptoir ou sur une borne.
Le Kiosque du Boucher est un concept de restauration rapide « 100 % digitalisé »
D’autres points de vente à ce nouveau concept doivent ouvrir leurs portes dans les prochains mois, annonce le franchiseur dans un communiqué. Conçu comme un complément aux restaurants traditionnels (avec service à table) qui restent le cœur de métier de La Boucherie, cette innovation voit le jour après deux années de crise sanitaire qui ont entraîné la fermeture des établissements au public. La vente à emporter et la livraison constituaient alors les seules alternatives pour les entreprises concernées : La Boucherie a ainsi déployé la vente à emporter et le click & collect à partir de la fin 2020. La création d’un nouveau concept « dédié 100 % à la vente à emporter » avait d’ailleurs été annoncée pour le 2e semestre 2021.
Avec Le Kiosque du Boucher, le Groupe La Boucherie a donc pour objectif d’élargir son offre et de coller aux nouvelles habitudes de consommation : « Nous entreprenons, nous nous adaptons à la situation et à l’air du temps ! reconnait son Directeur Général Délégué, Alexandre Baudaire. L’idée est de couvrir tous les moments de consommation de nos clients en partageant avec eux notre passion du bien manger ».
L’enseigne La Boucherie compte 145 restaurants avec service à table, dont 120 en franchise
Tout l’enjeu pour l’entreprise, confrontée sur le marché de la livraison avec des marques digitales qui ne sont pas adossées à des acteurs de la restauration traditionnelle, est de maintenir sur ce nouveau canal de vente la qualité et la traçabilité des produits, sur lesquelles repose l’image de marque de l’enseigne.
C’est pourquoi Le Kiosque du Boucher s’appuie sur le savoir-faire des restaurants La Boucherie, qui disposent de leur propre centre de découpe et d’affinage de viande. « Les fournisseurs sont sélectionnés selon des cahiers des charges stricts, notamment sur l’origine et la qualité des viandes, souligne la tête de réseau. Les steaks hachés des burgers servis sont frais et 100 % français et le croustillant de poulet est également issu de la filière française ». A noter : pour sa carte de desserts, Le Kiosque du Boucher a fait appel à un artisan pâtissier, Maison Bécam.
Lancée en 1974, La Boucherie compte 145 restaurants en France métropolitaine, dans les DOM-TOM et à l’étranger : 25 en propre et 120 en franchise, une formule de développement adoptée depuis 1997. L’enseigne a pour ambition d’ouvrir chaque année une douzaine d’établissements avec service à table, comme elle l’a fait en 2021.