Fermer
Secteurs / Activités

    Restauration rapide : l’enseigne Class’croute accentue la digitalisation de son offre auprès des entreprises - Brève du 6 avril 2021

    La franchise de restauration rapide Class’croute (plus de 130 restaurants en France, Belgique et Luxembourg) a accéléré la digitalisation de son offre en 2020, pour compenser les effets de la crise sanitaire sur son marché.

    Franchise de restauration rapide Class'croute e-cantineConfrontée à la crise sanitaire comme toutes les enseignes de restauration, la franchise Class’croute (plus de 130 restaurants en France, Belgique et Luxembourg) a décidé « d’accélérer son programme d’innovation pour déployer des offres parfaitement adaptées au nouveau contexte de marché et ainsi prendre “un temps d’avance” », annonce la tête de réseau dans un communiqué.

    « Nos 30 ans d’expérience de la livraison et du BtoB nous ont clairement permis de passer l’année 2020 en limitant les impacts, explique son président Sébastien Chapalain. Malgré les difficultés liées à la fermeture de la restauration sur place et au développement du télétravail, nos franchisés se sont mobilisés pour accélérer la digitalisation de notre offre et conforter nos fondamentaux. Class’croute sortira renforcé de cette crise. »

    Cette accélération de la transformation numérique a notamment été permise par l’association annoncée fin 2019 avec le fonds d’investissement français FrenchFood Capital.

    En 2020, Class’croute a accéléré la digitalisation de son offre

    Franchise de restauration rapide Class'croute frigo connectéEn juin 2020, l’enseigne a par exemple commencé le déploiement en entreprise de frigos connectés : accessibles et disponibles 24h/24, ces derniers sont remplis tous les matins des recettes préparées par les restaurants Class’croute.
    Les salariés peuvent ouvrir le frigo avec leur badge, choisir directement leurs produits et régler sur place par Carte Tickets restaurants ou par Carte bancaire.

    En 2020, Class’croute a également lancé une offre de « e-cantine » : à savoir, une solution de livraison groupée négociée avec les entreprises et accessible, grâce à une plateforme dédiée, à l’ensemble des salariés d’un site. Ces derniers peuvent régler leurs achats sans contact, y compris avec des titres restaurant. Les livraisons sont effectuées en sachets individuels, à une heure fixe prédéfinie et à l’emplacement préconisé par l’entreprise.

    Elle a aussi ouvert, à Nanterre, une première « dark kitchen Class’croute », dédiée au service de livraison de l’Ouest parisien.

    Class’croute prévoit d’ouvrir 10 nouveaux points de vente en 2021

    En 2021, Class’croute prévoit de renforcer son maillage territorial « avec un format qui permet de recruter de nouveaux franchisés souhaitant se lancer dans l’entrepreneuriat ». L’enseigne prévoit d’ouvrir 10 nouveaux points de vente cette année, « avec une volonté claire d’implanter prioritairement de nouveaux corners en entreprises ».

    Afin d’accentuer sa différenciation, et de trouver de nouveaux relais de croissance, la chaîne travaille également à la refonte de son site e-commerce et de sa plateforme de marque, qui devraient être dévoilées en fin d’année.

    120 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CLASS’CROUTE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CLASS’CROUTE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise