Le réseau de cuisinistes à domicile Cuisines Venidom (6 camions-magasins en franchise) annonce un chiffre d’affaires réseau 2020 (de janvier à septembre) presque doublé par rapport à 2019 (+90 %).

Positionné sur un marché de la cuisine équipée en expansion, le réseau « est témoin de l’engouement des consommateurs pour le concept mobile, dans l’air du temps, qui leur évite le déplacement en magasin », constate son fondateur et Directeur Général, Maxime Gérard, dans un communiqué.
Cuisines Venidom prévoit d’atteindre un million d’euros de chiffre d’affaires réseau fin 2020
Concept de camion-magasin avec cuisine d’exposition se rendant directement au domicile des particuliers pour des projets clés en main, Cuisines Venidom propose des aménagements personnalisés de cuisine, salle de bains et dressing.
La formule a pour avantage des charges réduites par rapport à un magasin traditionnel, dans la mesure où les franchisés n’ont pas de loyer à payer : « c’est une des raisons pour lesquelles la période de confinement a été plus facile à surmonter pour le réseau par rapport à d’autres, d’autant que la demande était encore bien présente et ne s’essouffle pas aujourd’hui », souligne le franchiseur.
Cuisines Venidom prévoit une dizaine d’ouvertures en franchise en 2021

Cuisines Venidom recherche des candidats motivés, ayant le goût de l’entrepreneuriat, de l’autonomie et du contact humain, déjà cuisinistes ou non. L’enseigne propose une formation complète de 6 à 7 semaines, composée d’une partie théorique de 5 semaines, au siège, et d’une semaine consacrée au suivi chez le franchisé, pour la supervision de son démarrage d’activité. Pour devenir franchisé Venidom, il faut prévoir 85 000 € d’investissement global selon les besoins en matériel, dont 15 000 € d’apport personnel minimum.




