Fermer
Secteurs / Activités

    Après Paris, la franchise La Mie Câline se renforce à Marseille - Brève du 20 juin 2018

    Après une ouverture à Paris il y a quelques semaines, la franchise La Mie Câline vient d’inaugurer une nouvelle unité dans le centre de Marseille.

    LMC-Nantes 1Gianni Silvo vient d’ouvrir son second magasin La Mie Câline au cœur de la cité phocéenne. Il y a trois ans, cet ancien directeur multi-site d’une enseigne de fastfood reprenait le magasin La Mie Câline de la rue Saint-Ferréol à Marseille. Il avait dès le départ un objectif très clair : devenir multi-franchisé, sur Marseille et ses environs. C’est d’ailleurs une des raisons qui l’ont poussé à rejoindre l’enseigne : « Lorsque d’autres réseaux de franchise me proposaient quelque chose de formaté, La Mie Câline me permettait de façonner moi-même mon projet, d’être libre », explique-t-il.

    Trois ans plus tard, Gianni concrétise donc son projet : « Le premier magasin fonctionne bien, je peux donc me consacrer à un nouveau projet, poursuit-il. Les deux points de vente sont complémentaires ». Situé sur le vieux port, à 200 mètres du premier magasin, cette seconde unité est un « satellite » du premier et son gérant entend cibler en particulier les touristes, nombreux dans le secteur.

    Quelques semaines plus tôt, l’enseigne créée en 1985 par André Barreteau avait ouvert son quatrième point de vente à Paris. Implantée dans la zone commerciale de la station de métro Gare de Lyon, cette filiale a été pensée différemment des lieux de vente habituels, car, dans le métro, des ressources humaines à la gestion des flux, tout est différent et nécessite une organisation spécifique.

    Pour l’enseigne, cette ouverture a également été l’occasion de digitaliser le magasin, en proposant une expérience client 2.0 et d’afficher son histoire, celle d’une famille de meuniers et d’artisans-boulangers vendéens. Une démarché résumée ainsi par David Giraudeau, directeur général de l’enseigne : « Nous voulons faire de La Mie Câline Gare de Lyon une véritable vitrine de notre savoir-faire ».

    La Mie Câline, qui est aujourd’hui capable de se décliner autant en cœur de ville qu’en périphérie ou en retail park, vise les 250 magasins pour fin 2018. Une autre ouverture à Paris, en face de la Gare du Nord cette fois, est annoncée d’ici la fin de l’été.

    80 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise