Fermer
Secteurs / Activités

      Reprise et rénovée, l’enseigne Léon s’appuie sur la franchise pour déployer son nouveau concept de Fish Brasserie - Brève du 26 mai 2021

      Suite à sa reprise par Bertrand Restauration et au lancement d’un nouveau concept, Léon a pour objectif d’ouvrir 15 à 20 restaurants par an pour atteindre 150 établissements à l’horizon 2025, dont 70 % en franchise.

      Restaurant Léon au nouveau concept au centre commercial Aéroville juillet 2020Léon se lance en franchise : avec « l’ouverture de plusieurs établissements en nouveau concept », « une nouvelle carte développée au national » et « la transformation de son image », c’est l’une des ambitions affichées, dans un communiqué daté du 19 mai dernier, par l’enseigne, née Léon de Bruxelles en 1893.

      Depuis son rachat par Bertrand Restauration en décembre 2019, Léon (près de 80 établissements sur tout le territoire national dont 3 en franchise) a entamé un tournant stratégique avec une évolution du concept et de l’offre dévoilée, entre deux confinements, le 10 juillet 2020 au centre commercial Aéroville près de Roissy, dans le Val d’Oise.

      Soixante restaurants Léon sur quatre-vingt ont rouvert leurs terrasses depuis le 19 mai

      Alors que 60 restaurants Léon sur 80 les établissements français à l’enseigne ont rouvert leurs terrasses depuis le 19 mai dernier, la chaine entend relancer le déploiement de son nouveau positionnement baptisé « Fish Brasserie », mis en suspens par la crise sanitaire.

      « Léon a poursuivi son développement et sa modernisation malgré la crise, souligne Philippe Héry, directeur général de l’enseigne depuis plusieurs mois (également directeur général d’Hippopotamus, autre enseigne de Bertrand Restauration). Pour l’année 2021, nous avons de nombreux projets de rénovations dont celui de Chambray-lès-Tours qui est une véritable institution pour l’enseigne, puisqu’il s’agit du premier établissement Léon de Bruxelles ouvert en 1998 en province ».

      Léon vise 150 restaurants à l’horizon 2025, dont 70 % en franchise

      Nouveau concept de restaurant en franchise à l'enseigne Léon« Je suis convaincu que nos innovations et notre rénovation seront bénéfiques pour l’enseigne, explique Philippe Héry. Un nouveau four et une nouvelle technique de cuisson, une nouvelle carte pour satisfaire une clientèle plus jeune, une nouvelle vision du service, un nouveau positionnement et un nouveau concept en restaurant… En proposant cela nous espérons une augmentation de la fréquence de visite et je suis persuadé que notre nouveau concept Léon représente déjà un succès commercial dans une période clé pour la marque et le secteur. »

      Le nouveau directeur général de Léon a désormais pour ambition « de repositionner l’enseigne, de redynamiser son image et d’accélérer sa transformation ». Pour cela, il mise donc sur la franchise, avec pour objectif « 15 à 20 ouvertures par an et à l’horizon 2025, 70 % du parc en franchise et 150 restaurants ».

      « L’idée avec Léon n’est pas d’appliquer à l’identique les mêmes vecteurs de succès qu’avec Hippopotamus mais de se servir de mon savoir-faire ainsi que celui de Bertrand Restauration et des femmes et des hommes qui composent l’enseigne pour construire le nouveau Léon », conclut Philippe Héry. Qui, rappelons-le, a aussi pour objectif à horizon 2025 d’atteindre 150 à 180 restaurants Hippopotamus en France, dont 70 % d’établissements franchisés.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LEON DE BRUXELLES

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LEON DE BRUXELLES
      Consultez l'Indicateur de la Franchise