La société de capital investissement Bridgepoint a signé un accord avec le Groupe Bertrand, master-franchisé Burger King pour la France, afin d’accompagner le développement de la chaîne de burgers.

« Cette association se traduit par une prise de participation minoritaire de Bridgepoint dans le holding de l’entité détentrice de la master-franchise Burger King sur le territoire », indiquent les deux entreprises dans un communiqué, sans toutefois dévoiler les modalités de la transaction.
Bridgepoint prend une participation dans la master-franchise Burger King en France
« C’est pour nous l’opportunité d’accompagner le déploiement de cette marque très puissante, de retour en France après de longues années d’absence et qui connaît actuellement la plus forte croissance du secteur, aux côtés d’un groupe prestigieux de référence », déclare Frédéric Pescatori, Président de Bridgepoint en France.

A fin 2018, Burger King prévoit d’exploiter 300 restaurants sous enseigne en France
A la fin de l’année 2018, Burger King prévoit d’exploiter « plus de 450 restaurants, dont environ 300 sous sa propre marque » en France, deuxième marché européen pour la consommation de hamburgers par habitant, qui connaît une croissance annuelle comprise entre 4 et 6 %.
« Les équipes et moi-même sommes très enthousiastes à l’idée de partager cette nouvelle étape de Burger King en France avec nos nouveaux partenaires Bridgepoint, déclare Olivier Bertrand, Président du Groupe Bertrand. (…) C’est une véritable opportunité de pouvoir nouer un partenariat de cette qualité pour nous accompagner dans notre très fort développement ».
