Fermer
Secteurs / Activités

    L’enseigne de cuisines SoCoo’c satisfaite de ses performances en 2020 - Brève du 3 février 2021

    Le réseau SoCoo’c (166 magasins en France, dont la moitié en franchise) a enregistré une croissance de 5 % de son chiffre d’affaires sur son exercice 2020. L’enseigne de cuisines équipées a pour objectif de regrouper 180 points de vente fin 2021.

    Magasin de cuisines sous enseigne SoCoo'c à MulsanneLa franchise de cuisines équipées SoCoo’c a terminé l’année 2020 sur une croissance de 5 % de son chiffre d’affaires, grâce notamment au dynamisme du marché de la cuisine l’an passé.

    « Dans une année troublée par la crise sanitaire qui a conduit à la fermeture des commerces pendant trois mois en cumulé, SoCoo’c réalise une année remarquable sur neuf mois réels », souligne dans un communiqué l’enseigne du groupe Fournier (MobalpaPerene).

    SoCoo’c a enregistré une croissance de 130 % sur le mois de décembre 2020

    Dès la fin du premier confinement (du 17 mars au 10 mai 2020), l’activité de SoCoo’c « est repartie sur les chapeaux de roue avec une hausse de 30 % de son chiffre d’affaires sur la période de juin à septembre », explique le franchiseur. Mieux : au sortir du second confinement (du 30 octobre au 28 novembre 2020), le réseau a enregistré une croissance de 130 % sur le mois de décembre, « du jamais-vu depuis 2007 et la création de l’enseigne ».

    « L’année 2020 a été une année remarquable pour SoCoo’c au regard du contexte sanitaire et économique sans précédent, commente Arnaud Allantaz, directeur de l’enseigne. Alors que l’amélioration de l’habitat reste et va rester une valeur refuge pour les ménages, SoCoo’c confirme qu’elle a tous les atouts pour répondre à cette demande croissante ». En 2021, la chaîne entend notamment poursuivre le développement « de projets digitaux innovants sur le parcours client en magasin ».

    SoCoo’c prévoit d’ouvrir 15 nouveaux points de vente cette année

    En 2020, SoCoo’c a ouvert 11 nouveaux points de vente : à Bastia, Guérande, Lisieux, Montceau-les-Mines, Mulsanne, Phalsbourg, Royan, Seclin, Servon, Valenciennes et Villeneuve-sur-Lot. Devenu le « 4èmeréseau de spécialistes cuisine en France en nombre de magasins » (166 début 2021, dont la moitié en franchise), le franchiseur prévoit d’implanter 15 nouvelles unités cette année, afin d’atteindre son objectif de 180 adresses d’ici fin 2021.

    A terme, l’enseigne créée en 2007 cible 230 à 250 implantations en France métropolitaine, comme l’expliquait Arnaud Allantaz sur notre site fin 2020. La façade Est (Alsace et Lorraine) et l’Île-de-France (Paris inclus) sont les deux régions principales à pourvoir.

    60 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur SOCOO’C

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise SOCOO’C
    Consultez l'Indicateur de la Franchise