Fermer
Secteurs / Activités

    Devenir franchisé en restauration rapide : 8 enseignes qui recrutent

    Snacking, burger, bagel, pizza… La restauration rapide sous enseigne est l’un des marchés les plus séduisants pour se lancer en franchise. Découvrez notre sélection des créneaux porteurs pour devenir franchisé et des enseignes à suivre.

    Brioche Dorée : un leader à la françaiseRestaurant franchisé Brioche Dorée au Japon

    La première Brioche Dorée a vu le jour à Brest en 1976. Cette enseigne créée par Louis Le Duff, fondateur du groupe qui porte son nom, allie restauration rapide et tradition française, mais aussi artisanat et industrie. Ses points de vente installés en centres commerciaux, centres-villes, gares, aéroports ou encore autoroutes sont en effet approvisionnés par les cinq usines du groupe.

    Devenu leader de la restauration rapide à la française avec 462 unités dans l’Hexagone dont 154 en franchise, Brioche Dorée est aujourd’hui implantée aussi bien à Paris et en province qu’à l’international (USA, Royaume-Uni, Argentine, Italie, Suisse, Luxembourg, Maroc, Canada, Syrie…). Ouverte à la franchise depuis 1992, l’enseigne a amplifié son développement sous cette forme depuis 2004.

    Découvrez comment ouvrir une franchise Brioche Dorée

    La Croissanterie : un pionnier qui a bien grandiRestaurant franchisé La Croissanterie intérieur comptoir

    Née le 7 novembre 1977 passage du Havre à Paris, l’enseigne de restauration rapide à la française La Croissanterie a fêté ses 40 ans l’an passé. Développée en propre et, depuis 1982, en franchise, la chaîne a multiplié les implantations en centre commercial et en centre-ville, puis sur route et sur autoroute, plus récemment en gare et bientôt en aéroport.

    La Croissanterie alignait 292 points de vente fin 2017 (contre 200 fin 2012), dont environ 210 en franchise. Depuis les années 2000, son développement en « travel retail » (autoroutes, stations de métro, gares) passe en effet à 99 % par la franchise. Après avoir mené à bien plus de 40 ouvertures de restaurants en 2017, le réseau prévoit de faire de même en 2018, dont une dizaine sur des zones de commerces avec des franchisés ou en direct.

    Plus d’infos pour rejoindre le réseau La Croissanterie

    Tart’In Café : un concept de snacking à base de tartinesfranchise-tartincafe-restauration-exterieur1

    Développé depuis 2012 par Aravis Commerce, une entreprise spécialisée dans la réalisation de commerces de restauration, le concept Tart’In Café propose une offre de petits déjeuners (tartines, cafés, croissants) et de restauration rapide (salades et sandwichs sur assiette, tartines composées ou gratinées, produits traiteurs), à consommer sur place ou à emporter à toute heure de la journée.

    L’enseigne revendique une quinzaine de points de vente en activité et souhaite en ouvrir six de plus cette année.

    Tout savoir sur la franchise Tart’In Café

    La Mie Câline : un modèle reconnu de réussite en franchiseMagasin La Mie Câline franchisé de périphérie

    Créée en 1985 par André Barreteau, fils et petit-fils de boulanger, La Mie Câline revendique aujourd’hui 225 unités, principalement en franchise, formule de développement adoptée dès 1986. Ses terminaux de cuisson proposent en vente sur place et à emporter des produits frais et chauds de boulangerie traditionnelle et de restauration rapide (pains, viennoiseries, pâtisseries, produits traiteur, salades et sandwiches).

    Après s’être longtemps spécialisée dans l’implantation de points de vente en cœur de ville, La Mie Câline s’est ouverte récemment à la périphérie, afin de s’adapter à l’évolution des habitudes de consommation. L’enseigne vise les 300 magasins ouverts à l’horizon 2020.

    Découvrez comment ouvrir une franchise La Mie Câline

    Fischer : le savoir-faire luxembourgeois à la conquête de l’Hexagonefranchise-fischer-alimentaire_manom_09_07_2014_2

    Concept né au Luxembourg, où il regroupe plus de 60 boulangeries, Fischer a fait son entrée sur le marché français à partir de 2010, avec l’ouverture de quelques points de vente franchisés. Ces derniers commercialisent une gamme de boulangerie, pâtisserie et viennoiserie ainsi que des produits traiteur (sandwichs, salades ou quiches).

    L’enseigne souhaite désormais accélérer son développement en France, où elle revendique une dizaine de points de vente, implantés dans la région Est, près de ses bases luxembourgeoises. Ce qui leur permet d’être livrés plusieurs fois par semaine, à partir des sites de fabrication situés aux Luxembourg.

    Cliquez ici pour découvrir comment devenir franchisé Fischer

    Bagel Corner : un jeune réseau plein d’appétitsRestaurant franchisé Bagel Corner

    Né en 2011 et développé en licence de marque depuis 2014, Bagel Corner revendique à ce jour plus d’une trentaine de restaurants ouverts ou en cours de travaux. Ses dirigeants, qui espèrent devenir à terme « le leader européen de la vente de bagels en petites surfaces » visent 100 implantations en Europe à l’horizon 2021. Ils ont déjà signé un contrat de master licence pour la Belgique et le Luxembourg.

    Une nouvelle version de restaurant Bagel Corner, inaugurée en septembre dernier, réaliserait déjà « +22 % de chiffre d’affaires par rapport à l’ancienne » et le concept peut désormais être exploité en kiosque, en corner ou en restaurant. Et donc implanté en gare (comme à Rennes), sur autoroute (comme en Auvergne), en entreprise (comme à Issy-les-Moulineaux) ou en aéroport (comme à Toulouse).

    Plus d’infos pour créer une franchise Bagel Corner

    Tutti Pizza : une chaîne régionale à ambition nationaleRestaurant franchisé Tutti Pizza restauration rapide livraison de pizza

    Créée à Toulouse en 1989, l’enseigne de pizza livrée et à emporter Tutti Pizza¸ leader dans le Sud-ouest, regroupait 68 implantations en France fin 2017, principalement en franchise, et prévoit 7 ouvertures de restaurants franchisés en 2018. D’abord développé exclusivement dans sa région d’origine, le réseau vise depuis quelques années une couverture nationale.

    Tutti Pizza, qui se donne pour objectif d’aligner 100 points de vente d’ici 2020, a inauguré fin 2017 son nouveau concept de magasin dans son restaurant de Pechbonnieu, avant de le décliner dans ses deux magasins pilotes en janvier. Les autres points de vente à l’enseigne feront peau neuve courant 2018.

    Découvrez comment ouvrir une franchise Tutti Pizza

    Le Kiosque à Pizzas : un leader dans la vente à emporterFranchise Restauration Le Kiosque à Pizzas

    N°1 en nombre de points vente sur le marché français de la pizza à emporter (et n°3 sur celui de la restauration rapide), Le Kiosque à Pizzas regroupait fin 2017 plus de 390 implantations en licence de marque, exploitées par 272 chefs d’entreprise indépendants. A fin 2018, la chaîne vise 450 points de vente, soit une cinquantaine d’ouvertures sur un an (environ une par semaine).

    Lancé en 2002 et développé en licence de marque depuis 2004, le réseau a dévoilé en mars 2017 une nouvelle version de son kiosque. Ses 32 recettes de pizzas artisanales, préparées uniquement à la demande, lui ont valu en de remporter, pour la 2ème année consécutive, le titre de « Meilleure enseigne 2018 » (catégorie « Les Champions du tourisme »), décerné par le magazine Capital.

    Tout savoir sur la franchise Le Kiosque à Pizzas

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BRIOCHE DOREE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BRIOCHE DOREE
    Trouvez votrelocal