D’ici 2020, le réseau d’agences immobilières Stéphane Plaza Immobilier, développé en franchise depuis 2016, a pour ambition de regrouper 500 unités sous enseigne sur l’ensemble du territoire.
Lancé en mai 2015 et développé en franchise depuis 2016, le réseau d’agences immobilières à l’enseigne Stéphane Plaza Immobilier revendiquait 430 contrats signés et 370 agences ouvertes à la fin du premier semestre 2019.
Un peu plus représentée dans les régions de Bordeaux, Paris et l’Île-de-France ou encore Lyon et sa périphérie, la chaîne, cofondée par l’animateur de télévision préféré des Français (selon un récent sondage), prévoit de poursuivre son expansion un peu partout en France, sur des zones viables pour ses franchisés.
Stéphane Plaza Immobilier poursuit son expansion en franchise dans toute la France
Stéphane Plaza Immobilier semble donc bien parti pour atteindre l’objectif annoncé dès 2016 de regrouper 500 agences franchisées sous enseigne d’ici 2020, au rythme de 100 nouveaux contrats de franchise signés par an en moyenne.
L’enseigne recrute des agents immobiliers déjà sous enseigne en indépendants qui recherchent l’appui d’un franchiseur. Mais aussi des créateurs d’entreprise qui souhaitent se lancer en franchise dans l’immobilier. Ou encore des salariés du secteur qui rêvent d’avoir leur propre agence.
Stéphane Plaza Immobilier recrute des agents immobiliers et des créateurs d’entreprise
Pour devenir franchisé Stéphane Plaza Immobilier, le droit d’entrée à prévoir est de 28 000 € HT plus 1 000 € HT par associé formé. Les futurs franchisés doivent rechercher un local de 50 à 180 m² avec cinq mètres de linéaire de vitrine, dans une zone à fort trafic.
L’enseigne dispense aux créateurs une formation de plus de dix jours sur les principaux aspects du métier d’agent immobilier, suivi d’un tronc commun à tous les nouveaux franchisés, composé de deux sessions de cinq jours.