Fermer
Secteurs / Activités

    La franchise Restaurant La Boucherie se développe à l’international - Brève du 10 juillet 2017

    Brève
    10 juillet 2017

    La chaîne spécialiste de la viande grillée La Boucherie (137 restaurants dont une centaine en franchise en France) a ouvert le 27 juin à Abidjan, en Côte d’Ivoire, un nouveau format de restaurant.

    L’enseigne La Boucheriedéveloppée en franchise depuis 1996, vient d’implanter en Afrique subsaharienne un nouveau modèle de point de vente, le « food-court » (aire de restauration), « pour la première fois dans son histoire », souligne le réseau dans un communiqué.

    Le 27 juin dernier, un point de vente La Boucherie a en effet vu le jour dans le food-court du centre commercial PlaYce Marcory, à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Pour l’occasion, l’enseigne a intégré à sa carte 4 recettes locales de plats mijotés autour du bœuf (Bœuf sauce Gombo, Bœuf sauce graines de palme, Bœuf sauce tomate et Bœuf sauce aubergine).

    Un nouveau modèle de développement pour la franchise de restaurant grill

    « Ce nouveau modèle de développement sur le continent africain est issu du partenariat avec CFAO, accord qui permet au Groupe La Boucherie de bénéficier de la force du partenaire pour accroître sa présence à l’international et accompagner l’émergence d’une nouvelle classe de consommateurs en Afrique », annonce la franchise de viande grillée (près de 137 restaurants dont une centaine en franchise en France).

    Avec le « Club de Marques » (un réseau de marques internationales qui ont confié leur déploiement commercial en Afrique à CFAO), le Groupe La Boucherie prévoit l’ouverture, sur plusieurs années, de points de vente / food-court dans les centres commerciaux de huit pays d’Afrique subsaharienne : Côte d’Ivoire, Cameroun, Sénégal, Congo, Gabon, Ghana, Nigéria, République démocratique du Congo. Tous pays confondus, le Groupe vise 200 établissements à l’horizon 2018.

    Le partenariat avec CFAO « nous permet à la fois de renforcer notre développement à l’international mais aussi de valider un nouveau format de restaurant, très prometteur dans notre stratégie d’expansion », constate Christophe Mauxion, Directeur Général Groupe La Boucherie.

    Le Club de Marques CFAO regroupe également des enseignes de mode comme Bonobo et Cache-Cache, de beauté comme Beauty Success ou encore de jouets et jeux comme La Grande Récré.

    120 000 €
    Apport personnel
    55 500 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA BOUCHERIE RESTAURANT

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LA BOUCHERIE RESTAURANT
    Consultez l'Indicateur de la Franchise