Fermer
Secteurs / Activités

    Restaurants-grills : des réseaux à point

    Les chaînes de viande grillée entendent poursuivre leur expansion en franchise, tout en remodelant leurs concepts de restaurants afin de pouvoir multiplier les sites d’implantations et de toucher des catégories de clientèles plus diversifiées. 

    Un segment de la restauration à table qui résiste

    Sur le marché de la restauration avec service à table, le segment du restaurant grill est l’un de ceux qui résiste le mieux au ralentissement d’activité qui frappe le secteur depuis 2012. En 2015, le leader Buffalo Grill a ainsi enregistré une hausse de la fréquentation de ses établissements (+1,3 % à parc constant), alors que la fréquentation globale en restauration assise a reculé de -3 % sur la période. Et sur le premier semestre 2016, La Boucherie a encore vu  son activité progresser de +4 % à périmètre égal.

    C’est aussi l’un des créneaux où les enseignes spécialisées mènent encore un développement raisonnable, alors que les investissements nécessaires y sont parmi les plus élevés tous métiers confondus (de 300 000 à 1,5 M€ hors local par établissement, selon les chaînes et les projets).

    Enseignes du même secteur