Développée en franchise depuis 2012, l’enseigne de bars à bière Au Fût et à Mesure recherche des candidats dans toute la France pour atteindre son objectif de regrouper 60 bars à bières d’ici 2028.

Afin de réaliser son objectif de développement d’ici 2028, consistant à regrouper 60 bars à bières sous enseigne sur l’ensemble du territoire français, le réseau Au Fût et à Mesure présentera son offre aux porteurs de projets sur le prochain salon Franchise Expo Paris (du samedi 16 au lundi 18 mars 2024, porte de Versailles). Confiant dans le potentiel de son concept, la tête de réseau a pour ambition d’ouvrir 120 nouveaux établissements dans les dix prochaines années, afin d’atteindre les 150 adresses dans l’Hexagone.
Développée en franchise depuis 2012, Au Fût et à Mesure compte une trentaine d’établissements
Créé par Guillaume Pétiau, Quentin Desreumaux et Benoit Pétiau, le concept Au Fût et à mesure s’implante en cœur de ville ou dans les « quartiers de vie », également qualifiés de « centres de vie nocturne ». Mais aussi, depuis 2018, dans des emplacements situés en périphérie, notamment en zone d’activité, sur 180 à 250 m², contre 80 m² à l’origine. D’une surface de 200 m² (avec terrasse), le bar en franchise ouvert fin 2023 à La Teste-de-Buch propose ainsi pas moins de treize pompes à bières en salle, mais aussi des jeux de fléchettes et un baby-foot. Les établissements à l’enseigne organisent également des animations régulières (afterworks, soirées à thème, retransmissions sportives sur grands écrans, DJ sets, concerts…).
Au Fût et à Mesure prévoit regrouper 60 bars à bières sous enseigne en France d’ici 2028

Pour devenir franchisé Au Fût et à Mesure, l’apport personnel à prévoir représente 110 000 €, permettant de financer un investissement global compris entre 350 et 550 000 €. A noter : parmi les franchisés en place, on trouve plusieurs multi-franchisés, à la tête de deux établissements à l’enseigne. C’est le cas des partenaires installés à Toulouse depuis 2013 et Saint-Jory (dans l’agglomération toulousaine) depuis 2022, à Perpignan et Perpignan Saint-Charles, à Rouen et au Havre, et enfin à Meximieux (dans l’Ain) et dans le pôle de loisirs OL Vallée à Décines, près de Lyon.

