Fermer
Secteurs / Activités

      Restauration : l’enseigne La Boucherie reprend son expansion en franchise - Brève du 25 juin 2021

      Depuis la réouverture progressive des restaurants à partir du 19 mai 2021, l’enseigne La Boucherie a inauguré six nouveaux établissements, et programme huit implantations de plus en franchise avant la fin de l’année.

      Restaurant franchisé à l'enseigne La Boucherie à Puget-sur-Argens, dans le VarLa chaîne de restaurants grills La Boucherie vient d’inaugurer deux nouveaux établissements franchisés à Puget-Sur-Argens (Var) et Combs-La-Ville (Seine-et-Marne).

      Ce qui porte à six le nombre de nouvelles unités sous enseigne ouverts depuis le 19 mai 2021, date de la réouverture des restaurants en terrasses. Dont deux le 9 juin dernier, date de la réouverture en salles, à Crouy (Aisne) et Le Haillan (Gironde).

      Avant la fin de l’année, huit autres restaurants La Boucherie devraient voir le jour pour un total de quatorze nouvelles implantations en franchise sur 2021, annonce la tête de réseau dans un communiqué.

      La Boucherie a ouvert 6 nouveaux restaurants en franchise depuis le 19 mai 2021

      « Ses ouvertures de restaurants après six mois de confinement marquent une belle dynamique et un optimisme du groupe de restauration qui sort plutôt serein de cette période très particulière », commente l’entreprise.

      « L’État a soutenu de façon très engagée nos franchisés, ce qui permet aujourd’hui la réouverture de tous les restaurants sous enseigne La Boucherie, reconnait Alexandre Baudaire, son Directeur Général Délégué. Nous avons mis à profit cette période pour travailler sur de l’innovation : la digitalisation de nos établissements, le Click & Collect, et la création d’un nouveau concept dédié 100 % à la VAE [vente à emporter] qui devrait voir le jour au 2e semestre ».

      La Boucherie compte 140 restaurants sous enseigne dont 120 en franchise

      Restaurant franchisé à l'enseigne La Boucherie à Combs-la-Ville, en Seine-et-MarneLancée en 1974, La Boucherie compte 140 restaurants en France métropolitaine, dans les DOM-TOM et à l’étranger : 20 en propre et 120 en franchise, une formule de développement adoptée depuis 1997.

      La chaîne implante à la fois des bâtiments solo en périphérie et des établissements de centre-ville. Mais peut aussi s’installer au rez-de-chaussée d’un bâtiment neuf en zone d’activité commerciale, comme à Puget-sur-Argens. Ou encore en pied d’hôtel sous enseigne B&B, comme au Haillan.

      En 2019, le groupe avait repris l’enseigne Poivre Rouge, créée en 2010 par le Groupement des Mousquetaires. Les restaurants La Boucherie récemment ouverts à Crouy et Bezannes sont ainsi le résultat de la transformation d’anciens Poivre Rouge, exploités par un adhérent de l’enseigne à la tête de 4 établissements, désormais multi-franchisé La Boucherie.

      120 000 €
      Apport personnel
      55 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA BOUCHERIE RESTAURANT

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA BOUCHERIE RESTAURANT
      Consultez l'Indicateur de la Franchise