Fermer
Secteurs / Activités

      Le concept de restauration asiatique Tao Bento lauréat des Révélations de la franchise 2021 - Brève du 28 juin 2021

      Le jeune réseau de restaurants et boutiques traiteur d’inspiration asiatique Tao Bento remporte l’édition 2021 du concours. Les concepts Cantine & Gamelle (cantine au pied des zones de bureaux) et Signorizza (restauration italienne à table) montent sur le podium.

      Restaurant traiteur Tao Bento à LilleLa Révélation de la franchise 2021 est… Tao Bento : ce concept de restaurant traiteur travaillant une cuisine aux inspirations asiatiques été distingué par le jury du concours, créé il y a 20 ans pour soutenir les jeunes réseaux de franchise prometteurs.

      Multi-spécialiste avec son offre de sushis, poke bowl, plats cuisinés thaï ou coréens, nems, bò bún… fabriqués sur place à partir de produits frais et devant les clients, Tao Bento propose un parcours client mixte, alliant libre-service et service au comptoir. Mais aussi un parcours digital optimisé, de la prise de commande jusqu’au retrait ou à la livraison des plats.

      Créée en 2017, l’enseigne compte aujourd’hui 3 points de vente en propre dans la région lilloise (un quatrième doit voir le jour à Wasquehal courant juillet), et vient de lancer son développement en franchise. Un premier restaurant franchisé Tao Bento doit ouvrir au sud de Lille en octobre prochain, suivi d’un deuxième à Reims en novembre.

      Créé en 2017, Tao Bento vient de lancer son développement en franchise

      Restaurant Cantine & Gamelle à ToulouseSur les 24 dossiers analysés cette année, 5 candidats ont été invités à présenter leur concept à l’occasion d’un grand oral le 16 juin 2021 : L’Ambassade Bretonne, Cantine & Gamelle, MaClem, Signorizza et Tao Bento. A l’issue de cette journée, le jury a retenu 3 enseignes finalistes : Tao Bento, mais aussi Cantine & Gamelle (cantine au pied des zones de bureaux) et Signorizza (restauration italienne à table).

      Tao Bento recevra son prix sur le salon Franchise Expo Paris le 26 septembre prochain

      Organisé par la Fédération Française de la Franchise et son Collège des Experts, en partenariat avec Franchise Magazine, RX France (Franchise Expo Paris et Observatoire de la Franchise) et le Groupe Crédit du Nord, le concours des Révélations de la franchise permet notamment à son lauréat de remporter un stand sur le salon Franchise Expo Paris (du 26 au 29 septembre 2021). Parmi d’autres dotations, pour une valeur de près de 20 000 euros.

      La cérémonie de remise du prix se déroulera sur le salon Franchise Expo Paris dimanche 26 septembre prochain. Outre Tao Bento, elle mettra aussi à l’honneur La Cabane d’Achille et Camille, lauréat 2020 ainsi que Pizza Cosy, Coup de cœur du jury, qui n’avaient pu recevoir leur prix l’an passé, en l’absence de salon.

      Révélation de la Franchise 2021, Tao Bento succède à  La Cabane d’Achille et Camille et Pizza Cosy (2020), Wok to Walk (2019), Préservation du Patrimoine (2018), O’Tacos et La Côte et l’Arête (2017), Pitaya (2016), Isocomble et Feuillette (2015) ou encore Big Fernand (2014).

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur TAO BENTO

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise TAO BENTO
      Consultez l'Indicateur de la Franchise