Découvrez notre sélection des réseaux qui recrutent en franchise dans la restauration, qu’elle soit thématique, à viande ou encore végétale.
La Boucherie cible les amateurs de viande

La Boucherie prévoit un développement fort pour 2019, avec une ouverture toute les trois semaines, et comme objectif le renforcement du maillage de son réseau en France dans les agglomérations de plus de 20 000 habitants.
La Boucherie est propriétaire de son propre atelier de découpe et d’affinage qui garantit la traçabilité et la qualité de la viande, de sa plateforme de distribution, de son centre de formation ainsi que d’une unité de création des recettes.
Comptant déjà 13 établissements hors métropole, dans les Dom-Tom (Guadeloupe, Île de la Réunion) ou à l’étranger (Luxembourg, Suisse, Russie, Thaïlande), La Boucherie a ouvert fin 2018 à Orlando une première franchise aux Etats-Unis.
Bistro Régent : un concept « Mono Formule »

Ce concept « monoplat » vise à « optimiser au maximum les achats de marchandises, tout en autorisant à être très exigeant sur la qualité ». Mais aussi à « optimiser les process en cuisine et en salle pour tenir au plus juste les frais de personnel ». Bistro Régent revendique une centaine de restaurants en France métropolitaine, majoritairement en franchise, et prévoit une trentaine d’ouvertures de plus courant 2019.
Copper Branch joue la carte du « 100 % végétal »

Alignant 52 établissements au Canada, la chaîne souhaite recruter des chefs d’entreprise indépendants afin d’implanter des restaurants franchisés à Paris, Lyon, Montpellier et une dizaine de villes supplémentaires. Déjà présente à Brest, Angers, Nice, Boulogne-Billancourt et Strasbourg, Copper Branch annonce une ouverture par mois pendant les trois prochaines années.
Del Arte, n° 1 des restaurants italiens pizza/pasta en France

Gérés à 85 % par des franchisés, les restaurants Del Arte sont principalement implantés en périphérie des villes et dans les centres commerciaux. Le réseau se développe au rythme de 15 à 20 nouvelles ouvertures chaque année. Pour 2019, il planifie une quinzaine d’implantations supplémentaires, et prévoit aussi de rénover une dizaine d’établissements.
Green is Better : un pionnier du bar à salades

En 2014, la tête de réseau a lancé la déclinaison Green is better Equitable, qui privilégie des produits 100 % bio, issus de l’agriculture locale, dans le respect de marges équitables pour les fournisseurs sélectionnés. Cette évolution du concept compte plusieurs implantations en France, notamment à Paris, Nice ou encore Marseille.
Memphis Coffee, un « restaurant Américain » made in France

Afin d’atteindre son objectif de regrouper 100 implantations en 2020, Memphis procède à l’ouverture d’une dizaine d’établissements franchisés par an. En 2018, la chaîne a également inauguré dans l’Aube un deuxième Memphis Express, concept lancé à Arles en 2017 « afin de répondre aux attentes spécifique des consommateurs sur une aire d’autoroute ».

