Fermer
Secteurs / Activités

    Franchise en restauration : quel réseau choisir ?

    Découvrez notre sélection des réseaux qui recrutent en franchise dans la restauration, qu’elle soit thématique, à viande ou encore végétale.

    La Boucherie cible les amateurs de viande

    la-boucherie-0027Née en 1987, développée en réseau depuis 1992 puis en franchise à partir de 1996, l’enseigne de restauration sur le thème de la viande La Boucherie regroupe 142 restaurants dont 125 en franchise.

    La Boucherie prévoit un développement fort pour 2019, avec une ouverture toute les trois semaines, et comme objectif le renforcement du maillage de son réseau en France dans les agglomérations de plus de 20 000 habitants.

    La Boucherie est propriétaire de son propre atelier de découpe et d’affinage qui garantit la traçabilité et la qualité de la viande, de sa plateforme de distribution, de son centre de formation ainsi que d’une unité de création des recettes.

    Comptant déjà 13 établissements hors métropole, dans les Dom-Tom (Guadeloupe, Île de la Réunion) ou à l’étranger (Luxembourg, Suisse, Russie, Thaïlande), La Boucherie a ouvert fin 2018 à Orlando une première franchise aux Etats-Unis.

    Bistro Régent : un concept « Mono Formule »

    Restaurant à l'enseigne Bistro Régent développée en franchiseCréée à Bordeaux en 2010 et développée en franchise depuis 2012, la chaîne de restauration à thème Bistro Régent propose une formule unique à 13,90 € avec cinq plats au choix (cœur de rumsteck grillé, magret de canard grillé, escalope de saumon frais à la plancha, tartare de bœuf ou tartare de saumon) accompagnés d’une sauce exclusive, de salade verte et de frites fraîches à volonté.

    Ce concept « monoplat » vise à « optimiser au maximum les achats de marchandises, tout en autorisant à être très exigeant sur la qualité ». Mais aussi à « optimiser les process en cuisine et en salle pour tenir au plus juste les frais de personnel ». Bistro Régent revendique une centaine de restaurants en France métropolitaine, majoritairement en franchise, et prévoit une trentaine d’ouvertures de plus courant 2019.

    Copper Branch joue la carte du « 100 % végétal »

    Enseigne de restauration rapide végétale Copper Branch en franchiseNée en 2014 au Canada, Copper Branch est une enseigne de restauration rapide « 100 % végétale et végan » qui propose des plats « à bases d’aliments puissants et bons pour la santé » (avocat, noix de coco, patate douce, chou vert ou encore graines de chia) et ne sert que des produits sans OGM « à base de plantes et issus d’une agriculture biolo­gique et locale ».

    Alignant 52 établissements au Canada, la chaîne souhaite recruter des chefs d’entreprise indépendants afin d’implanter des restaurants franchisés à Paris, Lyon, Montpellier et une dizaine de villes supplémentaires. Déjà présente à Brest, Angers, Nice, Boulogne-Billancourt et Strasbourg, Copper Branch annonce une ouverture par mois pendant les trois prochaines années.

    Del Arte, n° 1 des restaurants italiens pizza/pasta en France

    Restaurant franchisé à l'enseigne del ArteReprise en 1995 par le Groupe Le Duff (enseignes Brioche DoréeLe Fournil de PierreBruegger’s), l’enseigne de restauration italienne del Arte a réalisé 272,5 M€ de chiffre d’affaires en 2018. Née en 1985, elle compte 179 restaurants répartis sur toute la France, proposant des recettes et produits régionaux d’Italie, notamment des pizzas préparées et cuites à la commande.

    Gérés à 85 % par des franchisés, les restaurants Del Arte sont principalement implantés en périphérie des villes et dans les centres commerciaux. Le réseau se développe au rythme de 15 à 20 nouvelles ouvertures chaque année. Pour 2019, il planifie une quinzaine d’implantations supplémentaires, et prévoit aussi de rénover une dizaine d’établissements.

    Green is Better : un pionnier du bar à salades

    GREEN IS BETTER – 1 – FEV2018Depuis 2008, Green is better développe en licence de marque son concept de bar à salades, qui permet au client de composer sa salade à partir d’une centaine d’ingrédients frais. Destinée à une clientèle urbaine soucieuse de déjeuner sain, équilibré et pas cher, l’enseigne revendique une quinzaine d’établissements en France, dont sept situés Outre-mer (Guadeloupe, Martinique et La Réunion), plus cinq ouvertures en cours.

    En 2014, la tête de réseau a lancé la déclinaison Green is better Equitable, qui privilégie des produits 100 % bio, issus de l’agriculture locale, dans le respect de marges équitables pour les fournisseurs sélectionnés. Cette évolution du concept compte plusieurs implantations en France, notamment à Paris, Nice ou encore Marseille.

     

    Memphis Coffee, un « restaurant Américain » made in France

    Restaurant franchisé Memphis à LimogesConcept tourné vers l’Amérique des années 50/60, avec une cuisine et un décor typique de « diner » américain, Memphis a été lancé en 2009. Développé en franchise depuis 2011, le réseau comptait 80 restaurants fin mars 2019, dont 76 en franchise, proposant burgers, steakhouse, hot-dogs, sandwiches, milkshakes et autres pâtisseries US…

    Afin d’atteindre son objectif de regrouper 100 implantations en 2020, Memphis procède à l’ouverture d’une dizaine d’établissements franchisés par an. En 2018, la chaîne a également inauguré dans l’Aube un deuxième Memphis Express, concept lancé à Arles en 2017 « afin de répondre aux attentes spécifique des consommateurs sur une aire d’autoroute ».

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA BOUCHERIE RESTAURANT

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LA BOUCHERIE RESTAURANT
    Trouvez votrelocal