Fermer
Secteurs / Activités

      Franchise LADUREE

      Implantations : 85
      Type de contrat : Franchise
      Activité : Pâtisserie haut-de-gamme
      Je suis intéressé par la franchise LADUREE
      Dernière mise à jour : 26 avril 2018
      Autres franchises Commerce alimentaire de proximité

      Présentation de la franchise LADUREE

      laduree – pub4La franchise Ladurée

      Tout a commencé en 1862, lorsque Louis Ernest Ladurée, homme du sud-ouest, crée une boulangerie à Paris au 16 rue Royale. Le début de ce siècle voit Paris pris d’une frénésie de sorties et de divertissements. Jeanne Souchard, épouse de Louis Ernest Ladurée a l’idée de mélanger les genres : le café parisien et la pâtisserie, et donne ainsi naissance à l’un des premiers salons de thé de la capitale. L’histoire du Macaron Ladurée commence avec Pierre Desfontaines, petit cousin de Louis Ernest Ladurée, qui au milieu du XX ème siècle, a eu la bonne idée d’accoler deux à deux les coques de macarons et de les garnir d’une savoureuse ganache. Depuis cette époque, la recette n’a pas changé.

      Ladurée, véritable éloge de la gourmandise et de l’innovation pâtissière. Chaque moment de création se vit intensément, c’est pour cette raison que deux fois par an, à la manière des créateurs de Mode, la Maison imagine de nouveaux desserts comme la Religieuse à la Rose, le Saint Honoré Rose-Framboise, le Millefeuille à la Réglisse, le Macaron Cassis Violette…

      Points forts de la franchise LADUREE

      LADUREE – PUB6Le fabricant de douceurs au service de la gourmandise

      Fabricant de douceurs depuis 1862, la Maison LADURÉE a su devenir en quelques années, l’une des plus belles références pâtissières au monde et une digne représentante de l’Art de vivre et du savoir-faire français.

      Tirant sa force de sa fabuleuse capacité à se réinventer en permanence, l’enseigne est passée maître dans l’art de créer des instants magiques, inoubliables et raffinés, en utilisant astucieusement les tendances de la mode tout en conservant ses racines et ses traditions vieilles de plus de 150 ans.

      New-York, Londres, Monaco, Tokyo, Sydney, Sao Paulo, Singapour, Genève, Dubaï… LADURÉE compte aujourd’hui plus de 85 boutiques réparties sur les 5 continents.

      Tels de véritables écrins avec leurs boiseries, leurs tons pastel et leurs meubles anciens, ces boutiques toutes agencées différemment, sont empreintes des fameux styles Napoléon III et Marie-Antoinette

      En 1993 David Holder et son père Francis Holder, fondateur du groupe Holder rachètent l’enseigne.

      2009 – Ouverture Ladurée Versailles

      2011 – Ouverture Ladurée 18 Royale

      2012 grande année avec un florilège de lancements, au Japon avec la ligne de cosmétiques Les Merveilleuses de Ladurée, (qui sera lancée en France l’année suivante), la manufacture Ladurée à Enney en Suisse, la nouvelle marque de chocolats Les Marquis de Ladurée rue de Castiglione à Paris… et de nouvelles boutiques à Hong Kong, Cannes, Saint-Tropez, Sao Paulo, Stockholm…
      Créations qui se poursuivent de 2013 à aujourd’hui, Singapour, Florence, Bucarest, Soho à New York avec le premier salon de thé restaurant, Miami, Bangkok, Bruxelles, Azerbaïdjan, Dubaï, les Philippines, Luxembourg…

       

      Profil candidat de la franchise LADUREE

      ladurée – pub1La Société Ladurée est constituée de collaborateurs passionnés et fiers d’appartenir à cette Maison de prestige.

      Le développement en France et à l’International de Ladurée est lié au professionnalisme et à la passion qui animent chacun de nos collaborateurs.

      L’ensemble de nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

      L'actualité de LADUREE
      • Ladurée veut franchiser son concept dédié au thé
        12 Fév 2019

        Implantée depuis la fin 2016 à Paris, sous les arcades de la rue de Rivoli, en face du jardin des Tuileries, la boutique Thé & Beauté by Ladurée est une déclinaison du célèbre concept de pâtisserie-salon de thé Ladurée (une centaine de boutiques dans le monde, aéroports compris), dont l’origine remonte à 1862 et qui... Lire la suite

      Consultez l'Indicateur de la Franchise