Trois frères, une passion commune et une aventure entrepreneuriale familiale en Corse.
Lors d’une interview, Kerrian et Gwen-Maël Renouf nous ont partagé leurs premières impressions, leur vision du réseau et quelques conseils pour les futurs adhérents Point S.
Il y a quelques mois ils ont repris le centre Point S d’Alata en Corse, avec une ambition forte : faire de leur point de vente un lieu de confiance et de proximité pour tous les automobilistes de la région.
Quelles prestations proposez-vous dans votre centre ?
«Nous avons pris l’option vente automobile car le concept nous a intéressés. Peut être futur Point S Glass. Actuellement, le garage fait de la mécanique auto, donc tout type d’entretien. On est spécialisés plus sur de la révision, vidange, pneumatiques et on aimerait ouvrir un petit pôle moto. Car on est des passionnés de deux-roues et on a l’expérience.»
Pourquoi avoir choisi le réseau Point S ?
«Le responsable régional est passé, il nous a expliqué tous les avantages. Ça nous a vraiment séduits. Donc sincèrement par rapport à notre business, ça nous allait très bien. On a de la chance avec le réseau Point S dû au fait que le garage soit indépendant. On ne nous a pas forcé la main, on nous a expliqué les choses, on nous a rassurés. Notre responsable régional est venu pour tout nous expliquer. Simplement, il nous a expliqué que l’on était actionnaires de Point S, que chaque adhérent a des parts de la société. Ça nous a vachement plu !»
Quels sont les projets futurs ?
«Le projet futur, nous, pour Point S, c’est très simple, c’est de pouvoir grandir. Le premier Point S que l’on reprend à Alata. AAlat’, comme on dit nous en Corse. Et si possible, d’améliorer, de peut-être ouvrir plusieurs franchises Point S.»
Comment s’est déroulée votre intégration ?
«On a pu rencontrer d’autres adhérents, ce qui a permis de se connaître, de se rencontrer, d’avoir un moment convivial et de connaître aussi les projets de chacun, ce qui permet d’avoir des idées futures. J’encourage, moi personnellement, même de venir à deux, quand c’est une reprise à deux ou à trois. Par exemple je ne me suis pas senti délaissé, on est venu m’informer, pareil pour mon frère, on nous a donné les cartes ensemble.»
Des conseils pour les futurs adhérents ?
«On va pouvoir se voir dans plein d’évènements, et se rencontrer pour pouvoir échanger et qui peut-être très sympa et très familial.»
Les journées d’intégration en 3 mots ?
«Familial, indépendant, pas de stress !»