Fermer
Secteurs / Activités

      « L’interview vidéo des franchiseurs » Marielle Bugeaud, Vuclo nous présente le portrait des franchisés
      3 min

      « Découvrez l’interview de Marielle Bugeaud, Responsable Développement nationale qui nous dresse le portrait d’un franchisé Vulco. »

      70 000 €
      Apport personnel
      3 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche

      Marielle Bugeaud, bonjour. Vous êtes Responsable du Développement National du réseau VULCO. À nouveau, bienvenue. Merci de répondre à nos questions. Nous allons essayer aujourd’hui de dresser le portrait robot le plus fidèle possible d’un franchisé VULCO.

      Bonjour Patrice.

      Je commencerai par une question toute simple : quel âge a le plus jeune franchisé VULCO et quel âge le moins jeune des franchisés VULCO ?

      Le plus jeune de nos adhérents a 26 ans et le moins jeune, comme vous dites, si élégamment, il a 69 ans. Donc, effectivement, cette grande disparité d’âge au sein du réseau est aussi une grande force.

      Alors, une question qui porte toujours sur la typologie du franchisé VULCO. Depuis combien de temps le plus ancien de vos franchisés, si vous avez ça en mémoire, est-il dans votre réseau ?

      Oui, bien sûr, sauf qu’on ne va pas dire le plus ancien, mais les plus anciens, parce que nous avons quand même plusieurs adhérents qui nous ont rejoints dès le départ, dès le lancement de VULCO à l’époque. C’était il y a 30 ans. On en a plusieurs, effectivement, qui affichent déjà 30 ans d’ancienneté à nos côtés.

      D’accord. Est-ce que pour les nouveaux qui vous rejoignent aujourd’hui, Il est absolument indispensable d’avoir une expérience préalable dans votre domaine d’activité ?

      Effectivement, on va quand même privilégier des profils qui sont issus de l’univers automobile. Donc, on peut très bien intégrer dans notre des anciens garagistes qui étaient indépendants ou sous-enseignes. Ça peut être des dépanneurs, ça peut être des salariés du milieu automobile. Donc après, à nous de les accompagner, effectivement, pour développer leurs points faibles sur certaines particularités, certaines spécificités qui n’auraient pas encore acquis au travers de leur cursus professionnel.

      À titre d’exemple, pour compléter notre information, est-ce que vous pouvez nous faire une présentation rapide des deux derniers candidats qui ont rejoint votre réseau ?

      Oui, tout à fait. Par exemple, sur Besançon, dans le Doubs, nous avons intégré un jeune binôme. Il y a deux adhérents, il y a Lucas qui a 22 ans et Brian qui a 29 ans. Donc, Lucas a vraiment un cursus spécialisé dans l’automobile. Il s’était même spécialisé sur la partie des véhicules hybrides et électriques, tandis que Brian, lui, avait fait déjà ses armes au sein du réseau VULCO, chez un de nos adhérents, où il était, en fonction de ses compétences, il était arrivé à être responsable de l’agence VULCO à l’époque. Et donc tous les deux se sont mis ensemble pour ouvrir cette jolie enseigne sur Besançon. C’était vraiment une belle ouverture et il forme un binôme très complémentaire.

      Une belle aventure professionnelle, effectivement.

      Exactement. Et puis vraiment, des jeunes qui nous ont rejoints, ça fait très plaisir.

      Marielle Bugeaud, merci. Je rappelle que vous êtes responsable du développement national du Réseau VULCO. Je vous dis à très bientôt avec plaisir pour une prochaine interview.

      Merci à vous. À bientôt, Patrice.

      Miniature Interviews Vidéos Regardez les interviews
      des franchiseurs en vidéo
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur VULCO

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise VULCO