Fermer
Secteurs / Activités

      « L’interview vidéo des franchiseurs » Thomas Aubert, Speedy nous explique comment devenir franchisé – 2/2
      3 min

      Découvrez la seconde partie de l’interview de Thomas Aubert, Manager développement du réseau Speedy, qui nous explique comment devenir franchisé de l’enseigne.

      70 000 €
      Apport personnel
      25 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche

      Thomas Aubert, bonjour. Vous êtes manager développement du réseau Speedy. Je suis heureux de vous retrouver pour cette seconde interview. À nouveau bienvenue et merci de répondre à de nouvelles questions sur de nouveaux sujets.

      Merci Patrice.

      D’abord, on va rentrer un peu plus dans le détail de la manière dont un candidat peut devenir franchisé Speedy.
      Quel investissement doit-il prévoir ce candidat s’il veut rejoindre votre enseigne ?

      L’investissement est très varié. On essaie de s’adapter au mieux au candidat. On a, nous, chez Speedy deux formats possibles et différents. Le premier, c’est un schéma classique, c’est l’ouverture d’un Speedy avec un apport minimum. Apport différent, bien sûr, en fonction du projet. Et pour que l’apport ne soit pas un frein, on travaille avec un courtier qui va chercher des apports complémentaires avec impact local ou initiative. Le deuxième, c’est l’ouverture d’un Speedy adossé à une station essence comme celle de notre partenaire que nous avons avec Total Énergies. Et là, le franchisé fait de la location-gérance à moindre coût. On souhaite vraiment accompagner au mieux le franchisé, car pour certains, il s’agit vraiment du projet de leur vie.

      Vous avez commencé à aborder cette question lors de votre réponse précédente, mais comment choisissez-vous précisément vos emplacements ? Est-ce que vous aidez vos futurs franchisés à trouver leur local ?

      L’emplacement, c’est une étape clé pour nous et pour se donner les moyens de réussir. On a une équipe terrain dédiée à la recherche d’emplacement, mais aussi à la validation d’emplacement proposée par les candidats. Nous étudions le maillage de notre réseau, la visibilité du local, l’accessibilité ainsi que le potentiel. Le but est d’avoir le maximum d’informations pour prendre la meilleure décision. Nous voulons avoir le meilleur remplacement au meilleur prix.

      Il y a sur un autre sujet une question qui préoccupe beaucoup les candidats à la franchise aujourd’hui, c’est la digitalisation de l’activité. Est-ce que votre activité C’est-à-dire que la digitalisation, elle aussi, s’est digitalisée ces derniers temps ?

      Nous essayons  bien sûr de nous digitaliser au maximum, que ce soit dans les centres, avec l’envoi de devis par mail pour éviter l’impression papier au maximum. Nous proposons des signatures de devis via des tablettes Nous développons aussi fortement notre site Internet, qui est un point d’entrée très fort pour nous. Aujourd’hui, c’est environ 3 millions de visites et près de 100 000 rendez-vous en ligne par an. Mais la digitalisation passe aussi en interne chez nous, avec de nombreuses applications qui nous accompagnent au quotidien. Speedway pour les achats, Paddock pour la gestion de planning, Lexica pour le savoir-faire du réseau et Spidergy pour la performance des centres. On souhaite vraiment mettre ça au cœur de notre développement.

      Thomas, merci beaucoup pour ces précisions. Je rappelle que vous êtes Thomas Aubert, manager développement du réseau Speedy. À très bientôt pour une nouvelle interview.

      Merci Patrice. Au revoir.

      Miniature Interviews Vidéos Regardez les interviews
      des franchiseurs en vidéo
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur SPEEDY

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise SPEEDY