Depuis près de 35 ans, Speedy s’appuie sur un modèle de franchise pour développer son réseau. Ce système repose sur une collaboration entre un franchiseur et des entrepreneurs indépendants, avec un ou plusieurs points de service, qui bénéficient de l’expertise et du soutien d’une marque reconnue.
En tant que franchiseur, Speedy met à disposition de ses franchisés un cadre structuré, un savoir-faire éprouvé et un accompagnement à chaque étape, garantissant l’harmonisation des pratiques et la performance du réseau.
Le franchiseur :
Le franchiseur permet de fournir au franchisé un savoir-faire éprouvé et un soutien continu afin d’assurer la cohérence et le succès du réseau.
Speedy bénéficie d’un centre de formation interne agréé Qualiopi qui forme près de 3 000 personnes chaque année.
Le franchisé :
Le franchisé est responsable de la gestion quotidienne de son point de vente, de l’application des standards de la marque et du développement de sa clientèle.
L’enseigne propose un accompagnement complet pour la création, la reprise ou la transformation d’un centre, avec un réseau de partenaires aux côtés du franchisé.
Le réseau de franchise :
Le réseau de franchise regroupe tous les points de vente opérant sous la même marque, créant ainsi une cohérence et une force collective.
Près de 500 centres en France et 47 à l’international.
Le local et le cadre contractuel :
Leurs choix sont cruciaux pour assurer la visibilité et l’accessibilité du point de vente. Le contrat de franchisé définit les droits et obligations de chaque partie, les conditions financières et la durée de l’accord.
Un accompagnement dans la recherche de local, de l’analyse de faisabilité à l’ouverture.
Un réseau en constante évolution, avec l’ouverture régulière de nouveaux centres.
Opter pour la franchise c’est entreprendre avec un modèle éprouvé.