Fermer
Secteurs / Activités

      Fin du partenariat entre Go Sport et Sport 2000 - Brève du 14 mai 2012

      Go Sport et Sport 2000, n°3 et 4 du marché de la distribution d'articles de sport, mettent fin à l'alliance commerciale nouée en 2009 autour de la structure commune d'achats ISRD. Go Sport annonce par ailleurs la signature d'un protocole de partenariat à l'achat avec le groupe autrichien Hervis Sports.

      Go Sport et Sport 2000, c’est (bientôt) fini. Les deux distributeurs ont en effet “décidé de mettre fin au partenariat qui les liait concernant la coopération à l’achat dans le cadre de la structure commune International Sports Retail Development (ISRD), créée en octobre 2009, et ce à compter des négociations de la saison printemps/été 2013” annonce un communiqué.
      Cette centrale d’achats, basée à Genève, était chargée d’assurer pour le compte des deux partenaires (en France et l’étranger) la conduite des relations commerciales avec 60 fournisseurs internationaux communs à Go Sport et Sport 2000, respectivement n°3 et 4 du marché derrière le leader Décathlon et son dauphin, le groupement Intersport.
      Simultanément, le groupe Go Sport (175 magasins Go Sport et 172 points de vente Courir), qui a récemment choisi d’ouvrir son recrutement à la franchise, annonce la signature d’un protocole d’accord portant sur un partenariat à l’achat avec le groupe autrichien Hervis Sports (447 M€ en 2011). Filiale du groupe alimentaire Spar, Hervis Sports aligne 173 magasins intégrés en Autriche, Hongrie, Slovénie, République Tchèque, Croatie et en Roumanie.
      Cette coopération internationale à l’achat doit permettre aux deux nouveaux partenaires “d’améliorer leurs conditions d’approvisionnement et par là-même de renforcer leur compétitivité tarifaire face aux concurrents du secteur, et de développer leurs parts de marché en France et à l’international.”

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur GO SPORT

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise GO SPORT