Dédié à la photographie, le réseau concessionnaire Foci (150 magasins en France), filiale du groupe Pixmania, mise désormais sur une stratégie multicanale.
Inaugurée il y a tout juste un an, l’Université Foci réunit désormais ses adhérents deux fois par an au niveau national afin de les informer sur les nouvelles tendances du marché et de la consommation. La troisième édition, qui a eu lieu en novembre dernier à la Cité Universitaire Internationale de Paris, a, en particulier, mis en place des ateliers « pro’actifs Foci ».
Regroupés en groupes de travail d’une douzaine de personnes, les adhérents présents se sont ainsi penchés sur les améliorations à apporter aux problèmes rencontrés tant en boutique que sur le site foci.fr : accroissement du trafic en magasin, développement des ventes et des services ou encore création de nouveaux outils de fidélisation.
Directement liés au développement de la stratégie multicanale de l’enseigne, ces ateliers permettent, selon Foci, de répondre plus facilement à l’exigence des clients tout en profitant des actions terrains et de l’expérience professionnelle de chaque participant.
Filiale du groupe Pixmania, Foci, fédère 150 magasins dédiés à la vente de matériel photographique et électronique grand public, aux travaux photo ainsi qu’à la photographie professionnelle. Les boutiques sont essentiellement situées dans des villes de taille moyenne, en centre-ville ou en centre commercial. Elles sont animées par des photographes « qui privilégient la proximité, le conseil et la qualité professionnelle« .