Fermer
Secteurs / Activités

      Laser Game Evolution veut renforcer sa présence à l’international - Brève du 16 février 2018

      Brève
      16 février 2018

      Fort de 20 ans de développement en France, le groupe Laser Game Évolution  veut intensifier son expansion internationale, et ouvrir une centaine de nouvelles salles d’ici 5 ans.

      LGELe concept de salles de jeux Laser Game Évolution (LGE) est né en 1996 à Grenoble. C’est devenu, au fil des ans, une activité appréciée aussi bien par les adultes que par les enfants. Dans les centres, chaque joueur est équipé d’un gilet et d’un pistolet laser (appelé plastron) et évolue dans un labyrinthe sombre, au design futuriste, dans le but de désactiver le plus d’adversaires possible pour marquer un maximum de points. Le matériel  est conçu selon les normes de sécurité internationales et les endroits potentiellement dangereux des labyrinthes, comme les escaliers, sont éclairés plus fortement et protégés.

      « Tout a commencé il y a 20 ans, explique Patrick Fournier président de Laser Game Entreprise, quand j’avais à peine 25 ans. En voyage à Prague, j’ai découvert un jeu tout nouveau, une sorte de cow-boys et indiens en version Star Wars. Une fois sorti de la partie, je n’ai eu qu’une seule idée en tête : lancer le même genre de jeu en France ! Aidé par mon père qui m’a suivi dans ce projet, j’ai placé mes 5 000 francs d’économies pour créer la toute première salle à Grenoble, avec un aménagement plutôt artisanal, tout en créant avec un ami technicien, la première version du matériel laser. »

      Laser Game est monté progressivement en puissance

      En 1999, avec l’aide de son associé Xavier Pouillat, aujourd’hui en charge de toute la recherche et développement, ils ont fait évoluer le concept afin que le pistolet intègre une technologie 100% laser, sans infrarouge, avec un tir beaucoup plus précis. Le succès commercial fut rapidement au rendez-vous, au point que le numéro un mondial américain Q-Zar, venu s’installer dans la zone, a fermé boutique un an après son ouverture.

      Au fil du temps, le groupe Laser Game Évolution s’est beaucoup structuré. Aujourd’hui il possède 4 pôles distincts : Laser Game Entreprise pour la gestion et le développement du concept, Laser Game Équipement, spécialisé dans la fabrication et la recherche et développement, Laser Game Communication pour toute la communication, et Laser Game Éditions pour la gestion des licences de marque et le développement du merchandising de produits dérivés.

      À ce jour, l’enseigne compte 106 centres, développés principalement en licence de marque : 89 en France, dont 4 dans les DOM-TOM, et 17 à l’international. Plus de 4 millions personnes sont venues jouer en 2017 dans les centres, ce qui représente au total 6 millions de parties et un chiffre d’affaires approchant les 30 millions d’euros. 2018 sera une année tournée sur la poursuite du développement à l’international. Avec l’objectif de doubler le chiffre d’affaires en 5 ans.

      80 000 €
      Apport personnel
      20 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LASER GAME EVOLUTION

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LASER GAME EVOLUTION
      Consultez l'Indicateur de la Franchise