Fermer
Secteurs / Activités

      Métropolis Bowling Laser va ouvrir un nouveau centre à Château-Thierry - Brève du 4 avril 2017

      Brève
      4 avril 2017

      Le concept de centre multi-loisirs Métropolis Bowling Laser veut essaimer en franchise.

      Métropolis Bowling Laser est un centre multi-loisirs à caractère familial basé sur l’interactivité entre différents loisirs incontournables tels que le bowling, le laser tag dans une arène interactive, les jeux d’arcade, le billard, le babyfoot. Les différentes activités s’insèrent dans des centres au décor futuriste. Au-delà des jeux proposés, l’activité permet de resserrer les liens entre parents, ou grands-parents, et enfants, une demande en augmentation en raison du changement de modèle familial, du nombre de plus en plus important de familles recomposées, etc.

      La première unité a vu le jour en 2004. Il s’agissait alors d’un des premiers centres de jeu laser de Bretagne. En 2007 Gildas Guillard, le fondateur, a élargi son offre à divers autres jeux. « Notre concept n’est pas uniquement l’addition de loisirs en vogue, mais aussi une organisation, des process et une implantation spécifique permettant une meilleure rentabilité », précise-t-il. La franchise a ensuite été lancée, prudemment, à partir de 2012. Il est vrai que l’implantation d’un centre nécessite entre six mois et un an de préparation. En outre, ajoute Gildas Guillard, « il y a déjà beaucoup de concurrence dans le secteur, et nous n’avons pas envie de « planter » nos franchisés ». « Les clients sont rassurés par une enseigne, qui est un gage du respect des procédures de qualité, poursuit-il. Quant aux franchisés, le réseau leur apporte un accès à une veille technologique efficace pour un coût modéré ».

      Le réseau regroupe aujourd’hui 6 unités (Lanester, Concarneau, Le Pian Médoc, Langon, Sainte-Eulalie, Lyon-Bron), dont 4 en franchise. Et une ouverture est en cours à Château-Thierry. Métropolis Bowling Laser cible des villes de 100 à 200 000 habitants, principalement en Auvergne-Rhône Alpes, Bretagne, et Nouvelle Aquitaine. Et le concept se développe sur des surfaces de 1000 à 2 000 m². Pour rejoindre l’enseigne, il faut prévoir un apport personnel (hors emprunt) de l’ordre de 150 000 euros.

      150 000 €
      Apport personnel
      20 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur MÉTROPOLIS BOWLING LASER

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise MÉTROPOLIS BOWLING LASER