Fermer
Secteurs / Activités

    Nouveaux concepts de sports, loisirs, téléphonie : à chacun sa spécialité

    Protection des mobiles, impression en 3 dimensions, pédalage dans l’eau : de nouveaux concepts apparaissent sur ces créneaux qui émergent. D’autres chaînes se lancent ou se relancent dans des activités plus classiques comme le jouet ou les voyages. Toutes misent sur leur originalité en termes de produits, de services, de positionnement ou de stratégie.

    Promovacances : du virtuel au physique

    Promovacances est une agence de voyages en ligne créée en 1998, en se spécialisant comme un acteur du “meilleur prix”. Intégrée dans le groupe Karavel depuis 2001, la marque, à la fois tour-opérateur et distributeur, propose sur son site plus de 10 000 voyages, réactualisés quotidiennement.

    Après sept ans, elle a misé sur une stratégie de développement multicanal et commencé, à partir de 2005, à ouvrir des agences physiques éponymes, afin de mieux répondre aux besoins de conseil de ses clients. Elles sont aujourd’hui une quarantaine dans l’Hexagone et se développent sous la forme d’un concept store original (pas de brochure, des tarifs en temps réel, tour-opérateur, multi-destinations…).

    L’enseigne ambitionne de développer ce réseau pour atteindre 75 agences d’ici à 2017. Pour y parvenir, elle mise sur un déploiement sous mandat, en complément de ses agences intégrées. Seule entreprise issue du Web à adopter ce parti pris, elle compte sur la proximité avec ses clients, avant, pendant et après l’achat. Une stratégie à relever, à l’heure où les agences de voyages classiques souffrent… de la concurrence d’Internet.

    Enseignes du même secteur