Fermer
Secteurs / Activités

    Nouveaux concepts de sports, loisirs, téléphonie : à chacun sa spécialité

    Protection des mobiles, impression en 3 dimensions, pédalage dans l’eau : de nouveaux concepts apparaissent sur ces créneaux qui émergent. D’autres chaînes se lancent ou se relancent dans des activités plus classiques comme le jouet ou les voyages. Toutes misent sur leur originalité en termes de produits, de services, de positionnement ou de stratégie.

    Iriparo : une clinique pour portables

    D’origine italienne, Iriparo est une enseigne qui cible le marché français de la réparation des smartphones, tablettes et autres produits high-tech connectés. Elle s’appuie sur des techniciens maîtrisant la réparation express (de 20 à 40 minutes selon le type d’appareil) et capables d’assister la clientèle.

    Le service est proposé dans un point de vente au design épuré suggérant qu’on se trouve bien dans une “clinique” du téléphone. Partant du constat que 90 % des clients qui veulent faire “réparer” leur produit viennent en boutique, la chaîne a complété son activité par une offre de produits et d’accessoires divers : coques de protection, câblerie, étuis, etc.

    Enseignes du même secteur