Fermer
Secteurs / Activités

    Nouveaux concepts de sports, loisirs, téléphonie : à chacun sa spécialité

    Protection des mobiles, impression en 3 dimensions, pédalage dans l’eau : de nouveaux concepts apparaissent sur ces créneaux qui émergent. D’autres chaînes se lancent ou se relancent dans des activités plus classiques comme le jouet ou les voyages. Toutes misent sur leur originalité en termes de produits, de services, de positionnement ou de stratégie.

    Pédaler dans l’eau

    Aquavélo est un concept de vélo aquatique développé en licence de marque par le Groupe Alésia Minceur fondé par Claude Rodriguez. Celui-ci s’est spécialisé dans le domaine du bien-être et de l’esthétique depuis plus de 10 ans, en développant les enseignes Hyperminceur, Cellu Chic et Lipo Perfect.

    Deux formats sont possibles : en piscine ou en cabines individuelles. En bassin aquatique (20 m² ; 1 mètre de profondeur), avec la présence obligatoire d’un maître-nageur, le concept se pratique en groupe de 4 à 8 personnes sur une musique entraînante.

    Dans le cadre de cabines individuelles, il faut prévoir un local de 40 m² minimum pour abriter 3 à 4 cabines équipées. La chaîne vise une clientèle très large incluant les femmes enceintes, les seniors et les sportifs en convalescence.

    Enseignes du même secteur