Fermer
Secteurs / Activités

      Ouverture de 6 centres MIDAS : la continuité du dynamisme du réseau - Com. de presse du 7 octobre 2025

      Com. de presse
      7 octobre 2025

      L’enseigne internationale MIDAS spécialisée dans l’entretien et les services automobiles multimarques, fondée en 1956 est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs du marché de l’entretien automobile rapide, avec une forte notoriété et une image de confiance auprès des automobilistes.

      Midas poursuit sa dynamique de développement avec son modèle attractif et orienté vers les nouvelles technologies. Permettant d’attirer les candidats à la franchise. Ainsi, le réseau s’est élargit avec 6 nouveaux centres.

      Château-Thierry (02)

      Hermès Diambou, multi franchisé, a intégré l’aventure en 2021 : après son premier rachat d’un centre à Pontault-Combault (77), il supervise maintenant deux autres centres : un à Couilly Pont Dame (77) depuis 2023 et un autre à Château-Thierry (02) depuis le 17 mars 2025.

      Il retrace son parcours et explique les raisons pour lesquelles il continue à se perfectionner au sein de la marque.

      2

      Chambourcy (78)

      Le centre de Chambourcy est tenu par Niven Vencatasamy.

      3

      4

      Castres (81)

      Ce centre, ouvert en juin 2025, est dirigé par Hugo Hayek, un fidèle franchisé.

      A la tête de 3 centres, il est motivé par l’envie de transmettre sa passion pour l’automobile et de former la jeune génération.

      5

      La-Valette-du-Var (83)

      Un centre géré par Thomas Prieur Haustrate. En 2016, il débutait l’aventure Midas avec la création de son premier centre au Pradet (83) avant d’en ouvrir un second à La-Valette-du-Var (83) le 1er avril 2025. Il revient sur son parcours et ce pourquoi il prolonge avec la marque.

      6

      Clermont-l’Hérault (34)

      Samir M’Garrech est l’un des franchisés séduits par le modèle de Midas. Entrepreneur dans l’âme, il vient d’ouvrir son premier centre avec son ami d’enfance, à Clermont-l’Hérault en Occitanie. Il revient sur son parcours et sur cette nouvelle étape qu’il bâti aux côtés de la marque.

      7

      8

      Auneau-Bleury-Saint-Symphorien (28)

      Mohamed Abbas, entrepreneur dans l’âme a ouvert son premier centre Midas, à Auneau-Bleury-Saint-Symphorien en Centre-Val de Loire. Il revient sur son parcours et sur cette nouvelle étape qu’il bâti aux côtés de la marque.

      9

      A PROPOS…

      De Midas :

      • Le leader mondial de l’entretien et des services automobiles.
      • Avec 100 % de l’entretien automobile multimarque couvert,
      • Des prestations à la pointe de l’innovation et des services continuellement enrichis,
      • Plus de 45 ans de savoir-faire au service de la sécurité et du confort de conduite de plus de 10 millions de clients.
      • Une marque qui s’engage en tant qu’alternative aux réseaux constructeurs, avec la garantie de compétence et de fiabilité au service de l’exigence du mieux.
      • En 2024, le réseau compte 712 centres répartis dans 10 pays, dont 367 en France. Parmi ces centres français, 10 sont en succursales. Le réseau Midas se développe principalement en franchise.

      De Mobivia :

      • Un écosystème dédié à la mobilité d’aujourd’hui et de demain
      • Anime 9 Marques et 25 startups.
      • Aux côtés des usagers depuis 50 ans,
      • Accompagne chacun en proximité dans sa mobilité, quels que soient ses besoins, ses moyens, ses choix, en lui proposant des solutions de mobilité utiles, innovantes et durables.
      • Les 22 300 collaborateurs de Mobivia font vivre au quotidien des valeurs humanistes fondatrices et des engagements sociétaux et environnementaux forts et partagent une mission commune : “Opening sustainable mobility to all”.
      • 3 métiers : les services à l’automobiliste (centres auto Norauto, Auto 5 et ATU, services de proximité Midas), la distribution de pièces et pneus (off et online avec Carter-Cash, online avec Bythjul & Skruvat, en BtoB avec Synchro Diffusion, et issus de l’économie circulaire avec iWip et Black-Star) et les nouvelles mobilités (Via ID et son portefeuille d’une vingtaine de startups dont Vroomly, Trusk, Reparcar… et la Plateforme 2 Roues visant à faire industrie sur des activités de micromobilités durables avec Fifteen notamment).
      • En 2020-21, Mobivia comptait 1940 ateliers et centres automobiles développés en succursales, franchises et masterfranchises
        dans 18 pays en Europe principalement. Mobivia a réalisé un chiffre d’affaires de 3,1 milliards d’euros, dont plus de la moitié à l’international.
      60 000 €
      Apport personnel
      25 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur MIDAS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise MIDAS