Fermer
Secteurs / Activités

    Real Chocolat veut mettre les bouchées doubles - Brève du 3 juillet 2014

    Lancé en franchise il y a trois ans, le réseau Real Chocolat veut recruter de nouveaux partenaires.

    Créé en 2004 par Fabrice Chiaradia, Real Chocolat se présente comme une entreprise aujourd’hui reconnue dans le secteur de la fabrication et la commercialisation de chocolat. La création de la marque a pour origine une idée marketing de son fondateur, consistant à commercialiser le chocolat sous forme de morceaux cassés à partir de plaques de chocolat, vendus en vrac au poids. Puis Real Chocolat a développé une activité de fabrication et de vente de produits à base de chocolats, et aussi de produits de biscuiterie et de confiserie. Depuis 2008, Real Chocolat s’est aussi spécialisé dans la conception de chocolats bio.

    En parallèle Real Chocolat a commencé à commercialiser ses produits dans des magasins à l’enseigne. En  2011, un concept de boutique au design contemporain et au décor rose pétillant a vu le jour. Les boutiques Real Chocolat entendent se démarquer par l’étendue de leur gamme : chocolats, nougats, macarons, fruits, guimauves, pains d’épices, pâtes à tartiner, produits d’accompagnement du café, etc.

    Des gants et des contenants sont à sa disposition des clients, qui peuvent choisir, se servir à leur convenance et mixer tous les produits. Les boutiques peuvent être équipées d’un bar à chocolat, où l’on peut déguster des chocolats chauds faits maison et d’autres douceurs.

    L’enseigne compte, à ce jour, une cinquantaine de magasins en France et dans le nord de l’Espagne, dont une vingtaine en franchise, ouverts au cours des deux dernières années. Peu présente dans le Nord et l’Est du pays, elle veut accélérer son recrutement de franchisés.