Les franchises Prêt-à-porter homme

franchises trouvées

Investir en franchise dans le prêt-à-porter masculin

Au même titre que le secteur du prêt-à-porter féminin, le marché de l’habillement pour les hommes n’a pas été épargné par la crise. Malgré un paysage concurrentiel dense, les enseignes spécialisées dans la mode masculine parviennent à tirer leur épingle du jeu. Le marché capitalise, en effet, sur une vraie appétence des hommes pour les vêtements et accessoires. Loin d’être uniquement réservé à la gente féminine, le plaisir de la mode est aussi masculin…

Une offre en accord avec la demande

Tout autant que les femmes, les hommes accordent de l’importance à leur style et apprécient être bien habillé. Parmi les pièces incontournables du dressing masculin, les chemises et tee-shirts figurent en bonne place tandis que l’achat d’un costume est beaucoup plus ponctuel, pour une occasion par exemple. Les hommes ont tendance à privilégier la qualité à la quantité et se montrent fidèles aux marques qui leur plaisent. Pour toucher le public masculin, les enseignes de prêt-à-porter doivent être en mesure de pouvoir renouveler régulièrement leurs collections et proposer à la fois des basiques et des pièces plus exceptionnelles.

Pourquoi rejoindre un commerce sous enseigne ?

Pour se démarquer sur ce marché ultra compétitif, mieux vaut profiter d’un réseau ayant pignon sur rue. Parmi les enseignes phares du prêt-à-porter homme, les franchises Celio et Jules proposent une mode accessible, déclinant un style à la fois urbain, chic et décontracté. Aux côtés des marques généralistes couvrant l’ensemble du vestiaire masculin, certains franchiseurs préfèrent se consacrer à la vente d’un seul type d’article tel que la chemise à l’image de Café Coton ou 7 Camicie. Enfin, d’autres enseignes se construisent autour d’un produit qui donne l’identité à la marque, comme dans le cas du denim avec Kaporal Jeans.

Profitez du dynamisme du secteur en vous lançant en franchise… Pour vous accompagner dans votre projet, retrouvez les avis d’experts sur Franchise Magazine et consultez nos fiches-enseignes !