Sous procédure de sauvegarde depuis septembre 2019, le Groupe Orchestra-Prémaman a présenté aujourd’hui un projet de réorganisation de ses activités prévoyant, entre autres, la fermeture de 44 magasins en France et 81 à l’international.
Orchestra-Prémaman taille dans son réseau. Le groupe spécialiste en puériculture et mode enfantine, sous procédure de sauvegarde depuis septembre 2019, a présenté ce lundi 17 février à ses salariés le plan de réorganisation devant permettre d’accélérer son redressement et de pérenniser son activité. Ce plan intervient alors que le groupe a été sévèrement impacté, ces dernières années, par la transformation de son marché : baisse de la natalité, avènement des marchés de l’occasion et de la seconde main, concurrence accrue du e-commerce… Sans avoir pu tirer de bénéfices suffisants des mesures économiques, financières et commerciales déjà mises en place.
Le plan de réorganisation d’Orchestra-Prémaman comprend six principales mesures. Parmi celles-ci, le recentrage du groupe sur ses marchés stratégiques : France, Belgique, Suisse, Maroc et Grèce. 81 magasins vont ainsi fermer à l’international, dont 73 en Allemagne, Espagne, Luxembourg et Belgique (où 66 % du réseau est concerné). En France, la restructuration se fera au profit des grands formats et du digital, avec la fermeture de 44 points de vente (36 succursales et 8 franchises) sur 304 existant à date.
Le plan prévoit par ailleurs le recentrage de l’offre commerciale « sur moins de produits, avec en particulier 
