Fermer
Secteurs / Activités

    La franchise de coiffure low cost Beauty Bubble a été liquidée

    Beauty Corp, franchiseur du concept de coiffure express Beauty Bubble, a été placé en liquidation judiciaire le 22 janvier.

    Beauty-Bubble-Gare-LyonEn redressement judiciaire depuis février 2019, la société Beauty Corp, qui développait en franchise le concept de coiffure express Beauty Bubble, a été liquidée le 22 février. Le site internet de l’enseigne annonce l’arrêt définitif de ses activités, après dix ans d’une « formidable aventure ».

    Lancé en 2010 par Nicolas Langer, Beauty Bubble entendait révolutionner le monde la coiffure en proposant coupes et brushings à 10 euros, en 10 minutes et dans des espaces de 10 m², installés dans les gares, les stations de métro, les aéroports et les centres commerciaux. Trois ans plus tard, le réseau comptait 35 unités. En 2015, elles étaient 43, dont 13 franchises, réalisant, soulignait alors Nicolas Langer, « entre 100 000 et 170 000 euros de chiffre d’affaires annuel ».  

    Le réseau prit à l’époque le virage de la grande distribution, privilégiant dès lors les emplacements dans des hypermarchés Carrefour, Auchan ou Casino plutôt que ceux dans des lieux de transit. Et l’enseigne de proposer une “box franchise” tout compris rendant son concept accessible dès 20 000 euros d’investissement initial. Amundi entré à son capital la même année, Beauty Bubble visait les 200 micro-salons ouverts à terme en France.

    Mais le réseau ne s’est plus développé ensuite. « Les évènements survenus ces 2 dernières années (gilets jaunes, grèves et autres mouvements sociaux), nous ont précipité dans une situation ne nous permettant plus de maintenir notre activité », complète la tête de réseau sur son site internet. Beauty Bubble a fermé l’ensemble de ses sites, succursales et franchises.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BEAUTY BUBBLE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BEAUTY BUBBLE