Fermer
Secteurs / Activités

    Mondial Pare-Brise modernise son image et réaffirme ses objectifs

    L’enseigne de réparation et remplacement de vitrages Mondial Pare-Brise a dévoilé une nouvelle identité de marque. Elle se donne un an et demi pour que tout son réseau, composé de 326 centres dont 226 franchises, l’ait adopté.

    logo-mondial-parebriseMondial Pare-Brise n’avait pas fait évoluer son identité visuelle depuis sa création en… 1999. Dans un monde qui y est de plus en plus sensible, il était donc grand temps pour le spécialiste du vitrage de moderniser son image. « Nos adhérents étaient demandeurs d’un renouveau de notre univers graphique et d’un positionnement plus fluide pour notre marque », confirme Michaël Garnier, directeur général adjoint de l’enseigne. C’est chose engagée, avec la présentation fin novembre à ses franchisés et à ses prescripteurs, d’une nouvelle plateforme de marque et d’un logo revisité.

    Fédérer le réseau Mondial Pare-Brise

    Exit le pare-brise ouvrant sur une planisphère, place à un monogramme graphique, évoquant tant un volant de véhicule qu’une icône de connexion. « Il permet d’insister sur le côté inclusif de la marque, qui porte une grande attention à ses clients, et sur son côté expert des nouvelles technologies, notamment dans celles des véhicules connectés », commente Jean-Philippe Chavatte, de l’agence Carré Noir, qui a accompagné l’enseigne. « Ce renouveau rappelle notre raison d’être et permet à chacun de se reconnaître dans notre projet. C’est un formidable outil pour fédérer l’ensemble de la “famille’’ Mondial Pare-Brise », se félicite quant à lui Michaël Garnier.  

    L’objectif de la tête de réseau est que l’ensemble de ses 100 succursales et 226 franchises dispose de cette nouvelle identité de marque, avec logo en façade et signalétique complète, d’ici un an et demi. Un plan média comprenant des spots à la télévision et une campagne digitale doit par ailleurs être très prochainement déployé.

    La deuxième place du marché du vitrage en ligne de miremondial-pare-brise-nouveau

    « Cette nouvelle identité qui incarne autant nos valeurs et nos forces que les changements positifs de notre réseau doit nous emmener vers la seconde place du marché du vitrage », annonce Laurent Desrouffet, directeur général de Mondial Pare-Brise. L’enseigne revendique actuellement être le numéro 3 du bris de glace en France, avec 110 millions d’euros de chiffre d’affaire. Et ne manque pas d’ambition, en particulier depuis 2017 et son rachat à Feu Vert par le Groupe Parts Holding Europe, leader de la distribution indépendante de pièces détachées en Europe de l’Ouest, déjà à la tête, entre autres, des réseaux Doyen Auto, AD, 1,2,3 AutoService, API et du site de vente en ligne Oscaro.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MONDIAL PARE-BRISE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise MONDIAL PARE-BRISE
    Trouvez votrelocal