Fermer
Secteurs / Activités

    Franchise : quels sont les secteurs en forme ?

    Franchise : quels sont les secteurs en forme ?

    Dernière mise à jour le 1 mars 2017

    Les enseignes du commerce organisé prévoient d’inaugurer 5 200 points de vente en 2017, après en avoir implanté 4 200 en 2016. Découvrez les métiers les plus dynamiques et les enseignes qui recrutent.

    Les secteurs qui font la course en tête…

    Parmi les secteurs les plus dynamiques en 2016, on retrouve notamment l’immobilier, en particulier les chaînes d’agences immobilières comme Century 21 France, Era Immobilier, Guy Hoquet ou encore L’Adresse.

    Dans le meuble, décoration, les spécialistes des cuisines et bains comme Aviva, Cuisinella, Ixina et Schmidt ou de la literie comme L’Univers du Sommeil, Litrimarché et Maison de la Literie ont aussi étendu leurs parcs de magasins en 2016.  De même que les concepts d’achat-vente (Cash Converters, Easy Cash) et de solderies (Centrakor, Marché aux Affaires, Totem Family).

    Dans le commerce alimentaire, se sont distingués par leur expansion plusieurs réseaux de boulangerie (dont Boulangerie Ange), la plupart des enseignes cavistes (Bibovino, Cavavin, V&B) et certains concepts d’épicerie fine ou de spécialités (Le Comptoir de Mathilde, Macarons de Folie).

    Dans la beauté, forme, bien-être, santé, signalons les performances de certains acteurs de l’amincissement  (Dietplus), de l’optique (Optical Discount…) et de la coiffure (Diloy’s…).