Fermer
Secteurs / Activités

    Franchise : quels sont les secteurs en forme ?

    Franchise : quels sont les secteurs en forme ?

    Dernière mise à jour le 1 mars 2017

    Les enseignes du commerce organisé prévoient d’inaugurer 5 200 points de vente en 2017, après en avoir implanté 4 200 en 2016. Découvrez les métiers les plus dynamiques et les enseignes qui recrutent.

    …Ceux qui tiennent le rythme…

    Dans l’automobile, moto, les spécialistes de l’entretien, réparation rapide (Etape Auto, Speedy), ont mené un développement satisfaisant en 2016 et les acteurs de la vente d’automobile neuves et d’occasion (Ewigo, L’Agence Automobilière) ont confirmé leur essor.

    Ont aussi poursuivi sur leur lancée les réseaux de courtage en crédits (Meilleurtaux, Voufinancer.com et ACE Prêts Immobiliers) dans les services aux particuliers et les enseignes de vente et pose de fenêtres (Tryba, Isofrance, Lorenove) dans le bâtiment. Où certains concepts de rénovation de l’habitat ont su s’imposer (Attila Systèmes, Daniel Moquet signe vos allées, Repar’Stores).

    En bonne forme aussi : les réseaux de salles de sports (Fitness Park, Keep Cool, L’Orange Bleue Mon Coach Fitness), les enseignes de pizza livrée et emportée (Domino’s Pizza, Le Kiosque à Pizzas), les coffee shops (Alto Café, Columbus Café), la garde d’enfants à domicile (Crèche Entreprendre, Kangourou Kids) ou encore les multiservices à la personne (Générale des Services, Vivaservices).