Fermer
Secteurs / Activités

    Une journée avec un responsable animation La Boucherie

    Une journée avec un responsable animation La Boucherie

    Dernière mise à jour le 22 mars 2018

    Philippe Mougeot est responsable Franchise Nord & Nord-Est pour l’enseigne La Boucherie. A ce titre, il anime au quotidien un réseau de 22 restaurants. Sa mission : rassurer, accompagner mais aussi vérifier que le concept est partout respecté. Nous l’avons suivi pendant une journée, sur le terrain.

    Stéphane Anciaux  travaillait dans le secteur de la téléphonie mobile depuis 10 ans, dont 8 à son compte, lorsqu’il a décidé de devenir franchisé La Boucherie. Récit.

    “J’ai commencé à m’intéresser à La Boucherie il y a deux ans environ. Cette idée d’un restaurant à l’ambiance un peu théâtrale correspondait à mon caractère. Et puis l’atmosphère familiale qui régnait au sein du réseau m’a séduit. Nous avons donc décidé de travailler ensemble, avec l’enseigne, et les choses se sont mises en place.
    Le service Développement m’a proposé un emplacement, que j’ai validé. J’ai signé le contrat de franchise puis suivi deux mois de formation, durant lesquels j’ai mangé du rang, de l’accueil, de la cuisine, et me suis aussi familiarisé avec l’âme de l’enseigne : le langage du boucher, la convivialité en salle… Philippe Mougeot a suivi le chantier de mon restaurant, il m’a aussi assisté et guidé dans le recrutement de mon personnel. Et nous avons fait l’ouverture ensemble, le 20 juillet dernier. Pour quelqu’un qui comme moi n’est pas du métier, je dois dire qu’être ainsi soutenu, accompagné, épaulé à 100 % est extrêmement rassurant et confortable“.