Fermer
Secteurs / Activités

    Une journée avec un responsable animation La Boucherie

    Une journée avec un responsable animation La Boucherie

    Dernière mise à jour le 22 mars 2018

    Philippe Mougeot est responsable Franchise Nord & Nord-Est pour l’enseigne La Boucherie. A ce titre, il anime au quotidien un réseau de 22 restaurants. Sa mission : rassurer, accompagner mais aussi vérifier que le concept est partout respecté. Nous l’avons suivi pendant une journée, sur le terrain.

    Il est 11h30 lorsque Philippe Mougeot décolle finalement pour le restaurant La Boucherie de la zone commerciale de Saint-Maximin, près de Creil, à un peu plus d’une heure de Villiers-sur-Marne. “Mon bureau, c’est ma voiture, s’amuse-t-il, l’endroit où je passe le plus de temps chaque jour. Le siège de l’enseigne est à Angers mais je n’y vais que toutes les deux semaines, le reste du temps je fonctionne par téléphone, mail…”.

    Sans cesse occupé à sillonner le Nord, l’Est et le Centre du pays, l’animateur passe plusieurs nuits par semaine loin de chez lui, à Metz. Un rythme intensif, mais auquel il est attaché. “Enfermez-moi entre quatre murs et c’est la déprime assurée ! J’ai besoin de mouvement, de voir du monde et du pays”, souligne cet hyperactif, formé à la rude école hôtelière.