Fermer
Secteurs / Activités

    Une journée avec une responsable animation La Mie Câline

    Une journée avec une responsable animation La Mie Câline

    Dernière mise à jour le 11 juillet 2018

    Animatrice régionale en Rhône-Alpes pour La Mie Câline, Nadia Aubry chapeaute 17 magasins. Femme de terrain, elle accompagne et conseille au quotidien les franchisés tout en veillant à la parfaite modélisation du concept. Immersion dans les terminaux de cuisson d’Annemasse et de Vienne.

    Plongée dans le congélateur

    Nadia effectue un relevé sur toutes les zones réfrigérées abritant les matières premières. Puis questionne le jeune homme sur ses pratiques de nettoyage pour chaque zone, sur l’utilisation optimale de tel produit pour le traitement des tomates, etc. Les “Montrez-moi comment vous procédez” se succèdent, tout comme les recommandations pratiques.

    A quelques mètres de là, c’est désormais le “piaffe” qui attend la responsable. Dans le jargon interne au réseau, c’est ainsi qu’on évoque le congélateur, cette grande pièce où il fait -18° ! Sa polaire sur les épaules, Nadia Aubry s’assure de la propreté des sols puis examine les dates limites d’utilisation optimales des stocks: gammes de pâtisseries, articles traiteurs, pains, viennoiseries… Autant de produits fabriqués directement à Saint-Jean-de-Monts, le siège de la société vendéenne.

    Après le “piaffe”, c’est à la chambre de pousse (permettant de maîtriser la levée des pâtes) d’être passée au crible. Le couple se plie de bonne grâce à cette inspection en règle. “L’animateur n’a aucun cadeau à nous faire, nous confie Nelly entre deux tâches. C’est cette rigueur qui nous permet d’avancer. Ceci n’est pas du flicage. A un moment, on ne voit simplement plus ce qui se passe dans son propre magasin.”