Fermer
Secteurs / Activités

    Une journée avec une responsable animation La Mie Câline

    Une journée avec une responsable animation La Mie Câline

    Dernière mise à jour le 11 juillet 2018

    Animatrice régionale en Rhône-Alpes pour La Mie Câline, Nadia Aubry chapeaute 17 magasins. Femme de terrain, elle accompagne et conseille au quotidien les franchisés tout en veillant à la parfaite modélisation du concept. Immersion dans les terminaux de cuisson d’Annemasse et de Vienne.

    A table pour le débriefing

    Il est (déjà) bientôt midi. L’heure de passer au débriefing. Attablés à la brasserie située juste à côté du magasin, Nadia fait part à Ludovic et Nelly de l’ensemble de ses observations/préconisations.

    Le bilan est positif : “C’est plutôt un très bon audit”, énonce avec placidité la responsable. Le score du jour est voisin du 888 sur 1 000 obtenu par les franchisés lors du dernier audit conduit en décembre dernier.
    Entre deux problématiques soulevées – “la gestion et la fidélisation des équipes, la difficulté de trouver un bon électricien”… –, les actions futures sont actées. En particulier la devanture qui sera refaite à la rentrée, conformément au nouveau concept architectural lancé par La Mie Câline fin 2011.

    Dernier sujet abordé : la formation. Nadia soumet l’idée de sessions spécifiques (avec prise en charge financière par le franchiseur) pour les employés : merchandising, accueil clients, comment réaliser des ventes additionnelles… “On se cale ça d’ici la fin de l’année”, conclut le groupe de conserve avant de se faire la bise et de prendre congé.

    Pas question de traîner. Nadia Aubry doit mettre cap au sud, direction Vienne dans l’Isère. Près de deux cents kilomètres de route pour une séance d’animation/coaching avec le franchisé local, Stéphane Lecoq.