L’enseigne spécialiste des travaux d’adaptation du domicile Dom&Vie a recruté 16 nouveaux franchisés en 2020, et regroupe désormais 57 agences, dont 4 boutiques physiques.
L’enseigne Dom&Vie, spécialisée dans l’aménagement du domicile des personnes dépendantes, a ouvert 16 nouvelles unités en franchise au cours de l’année 2020. Créé en 2012 et développé en franchise depuis 2015, le réseau regroupait ainsi 57 agences début 2021.
L’an passé, quatre premières boutiques physiques à l’enseigne Dom&Vie ont également vu le jour, sur le modèle du showroom inauguré rue Lafayette, à Paris, il y a un an. L’enseigne prévoit d’implanter de nouveaux magasins avec vitrine cette année, afin d’apporter un service de proximité à ses clients.
Développé en franchise depuis 2015, Dom&Vie regroupait 57 agences début 2021
Dressant le bilan de son exercice 2020 dans un communiqué, Dom&Vie indique avoir apporté à ses franchisés « un accompagnement accru » pendant le confinement, notamment sur les aides aux entreprises. L’enseigne a aussi mis en place des protocoles sanitaires renforcés afin de préserver la sécurité de ses clients.
« De cette situation incertaine, entre confinement et déconfinement ou formations initiales décalées, nous avons décidé de faire face aux changements en s’adaptant aux nouvelles mesures et en adoptant de nouvelles pratiques », explique la tête de réseau.
Dom&Vie prévoit d’implanter de nouvelles boutiques physiques en 2021
Outre l’organisation de webinaires hebdomadaires pour ses franchisés et la création d’une formation pour leur enseigner les gestes barrières et la distanciation, l’enseigne a recruté une équipe de 6 téléconseillers pour maintenir avec ses clients un contact à distance.
En 2021, Dom&Vie entend continuer d’améliorer l’accompagnement de ses franchisés. Mais aussi renforcer la présence de sa marque sur le territoire français, grâce au développement de son réseau en franchise.