Fermer
Secteurs / Activités

    “Terres de Fenêtre Academy” : saison 1 - Brève du 9 juillet 2008

    Créé début 2008, le centre de formation “Terres de Fenêtre Academy”, clin d’œil ironique à un célèbre programme de télé-réalité, a vu ses premières sessions se dérouler au printemps. Au programme, deux jours de formation destinés aux dirigeants des points de vente du réseau, sur les thèmes du recrutement, de l’encadrement et du contrôle. ”60 % de nos adhérents y ont participé, ce qui est un bon résultat pour un programme qui n’est pas obligatoire”, estime Bertrand Courrède, directeur du développement. En octobre, les commerciaux du réseau seront à leur tour invités à venir aguerrir leur stratégie de vente. Avant les poseurs, qui s’y retrouveront en fin d’année pour une mise à jour de leurs connaissances techniques.
    Fidèle à sa philosophie, l’enseigne n’impose pas ces formations à ses partenaires. “Nous leur offrons simplement la possibilité d’y assister. Et il nous a semblé primordial, dans le contexte actuel, qu’ils puissent l’avoir.” Primordial ? “Oui, car plus que jamais nos dirigeants ont besoin d’être bien organisés commercialement. La forte croissance du marché a, ces dernières années, attiré beaucoup de nouveaux acteurs. Et le phénomène va probablement s’amplifier avec le repli de la construction neuve individuelle, qui va amener les spécialistes de ce secteur à se tourner vers la rénovation”, explique Bertrand Courrède.
    L’une des clés de la réussite future des partenaires Terres de Fenêtre repose précisément, selon lui, sur leur capacité à adopter un “plan de vente basé sur le conseil en terme d’isolation thermique globale de l’habitat”. Cela pour aller dans le sens du Grenelle de l’environnement et anticiper l’évolution de la nature des travaux de rénovation ouvrant droit à un crédit d’impôt.
    Au-delà du discours, l’enseigne devrait d’ailleurs inciter ses adhérents à élargir leur offre à des solutions telles que les pompes à chaleur et les matériaux isolants comme l’ouate de cellulose ou la laine de verre, déjà référencés par sa centrale. Ou, tout du moins, à bâtir des partenariats locaux avec des spécialistes de ces domaines.
    Terres de Fenêtre, qui compte 46 unités aujourd’hui (avec des chiffres d’affaires allant, selon la tête de réseau, de 1,3 à 15 millions d’euros annuels), prévoit parallèlement de poursuivre son développement au rythme d’une vingtaine d’ouvertures par an.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur TERRES DE FENETRE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise TERRES DE FENETRE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise