Fermer
Secteurs / Activités

    Une journée avec un responsable animation La Boucherie

    Une journée avec un responsable animation La Boucherie

    Dernière mise à jour le 22 mars 2018

    Philippe Mougeot est responsable Franchise Nord & Nord-Est pour l’enseigne La Boucherie. A ce titre, il anime au quotidien un réseau de 22 restaurants. Sa mission : rassurer, accompagner mais aussi vérifier que le concept est partout respecté. Nous l’avons suivi pendant une journée, sur le terrain.

    Protéger l'uniformité du réseau

    Le responsable connaît les lieux comme sa poche et évolue dans les réserves comme s’il était chez lui. Sa visite se poursuit dans la salle du restaurant afin de vérifier, notamment, si les suggestions y sont bien mis en avant sur les ardoises murales, si la presse du jour est bien laissée à disposition de la clientèle, si le niveau sonore de l’ambiance musicale n’est pas trop élevé ou trop faible…

    La qualité du dressage des tables fait partie des points clés sur lesquels il s’attarde. “Je vérifie si les couverts sont bien placés sur le set, si les serviettes sont roulées de la bonne manière, si les salières sont bien remplies et les menus posés dans le bon sens… Tout cela ressemble à des détails et pourtant c’est primordial, car il en va de l’uniformité de notre chaîne. Si en adhérent s’écarte du concept, il met en danger tout le réseau“, insiste Philippe Mougeot.