Fermer
Secteurs / Activités

    Une journée avec une responsable animation La Mie Câline

    Une journée avec une responsable animation La Mie Câline

    Dernière mise à jour le 11 juillet 2018

    Animatrice régionale en Rhône-Alpes pour La Mie Câline, Nadia Aubry chapeaute 17 magasins. Femme de terrain, elle accompagne et conseille au quotidien les franchisés tout en veillant à la parfaite modélisation du concept. Immersion dans les terminaux de cuisson d’Annemasse et de Vienne.

    L'hygiène : une règle d'or

    A 8h30, un café à la main sur le trottoir, Nadia discute avec Ludovic Grussenmeyer, cogérant du magasin. Sa femme, Nelly, s’active aux fourneaux depuis l’aube. Terminal de cuisson oblige, les tâches commencent dès 4h30 chez La Mie Câline. Le ton est amical. Le tutoiement de mise.

    A l’ouverture du point de vente en 2009, Nadia a passé une semaine entière, du petit matin à tard le soir, aux côtés du couple. Une étape capitale selon la dirigeante : “L’animateur doit savoir mettre la main à la pâte, démontrer ses aptitudes – la gestion, le commercial, la technique produits – et ainsi conquérir la confiance du franchisé”.

    Il est 9 h. C’est parti pour un examen de contrôle exhaustif. Tous les coins et recoins du local vont passer sous la loupe impitoyable de l’animatrice dans les conditions du “direct” (les clients seront nombreux en cette belle matinée estivale).

    La visite débute dans la zone arrière du magasin avec une inspection en règle du frigo, des DLC (dates limites de consommation) et de l’étiquetage des produits frais, livrés deux fois par semaine dans les 200 La Mie Câline français. L’hygiène est évidemment la règle d’or absolue dans une enseigne de restauration rapide. Comme tous les autres sites franchisés, celui-ci fait l’objet, outre le contrôle par la tête de réseau, d’un audit trimestriel mené par une société spécialisée.

    Pendant ce temps, sur son plan de travail, Julien le “sandwich man” s’active à la confection des baguettes jambon emmental et autres poulet curry. Au-dessus de lui, les fiches recettes made in La Mie Câline sont affichées sur le mur.