Le challenger de l’achat-vente en France a nommé un nouveau directeur du développement. Stany Lemasle aura notamment pour mission de créer 20 nouveaux magasins à l’enseigne d’ici juin 2019.

« Ce communiquant passionné vient mettre sa détermination au profit d’Happy Cash afin de contribuer à l’agrandissement du réseau en France comme à l’international », souligne la direction de l’enseigne. Née en 2002 près de La Rochelle, celui-ci se développe en franchise et licence de marque depuis 2008. A la tête de 41 magasins en 2012, la chaîne a doublé de taille au cours des cinq années suivantes, pour atteindre 85 points de vente à la mi-2017. Sa croissance était en revanche restée en stand-by ces derniers mois. D’où cette volonté de lui donner un nouvel élan, en la confiant aujourd’hui à Stany Lemasle.
Une franchise accessible et en croissance
Happy Cash ne manque pas d’arguments pour convaincre les candidats. Au premier rang desquels son droit d’entrée de 15 000 €, très en-dessous de ceux réclamés par ses concurrents, plus gros et plus connus. L’enseigne dispose aussi d’une centrale d’achats, bien utile pour approvisionner ses franchisés en produits très demandés : manettes de jeux, téléphonie… Centrale dont une partie de ses adhérents sont d’ailleurs actionnaires… Alors que la tête de réseau, de son côté, propose à ceux qui en auraient besoin de co-investir dans leur franchise.
Happy Cash projette d’ouvrir 20 nouveaux points de vente dans les 12 mois, en France comme à l’international (elle n’est pour l’heure présente qu’en Belgique avec 2 unités). Figurent notamment dans le viseur de l’enseigne des villes comme Toulouse, Brive-la-Gaillarde, Rouen, Beauvais ou Dieppe. Elle annonce par ailleurs le lancement de deux nouveaux concepts de magasins entre la fin de 2018 et le début de 2019.


