Fermer
Secteurs / Activités

    Encore 200 magasins Schmidt et Cuisinella à ouvrir en France

    Déjà à la tête de 530 magasins dans l’Hexagone, et après avoir réalisé une année 2017 exceptionnelle, Schmidt et Cuisinella continuent de développer leurs réseaux.

    Les résultats annuels de Schmidt Groupe seront officiellement dévoilés le 1er juin, mais déjà, ils s’annoncent exceptionnels. Patrick Fabre, directeur commercial, évoquait ainsi fin mars à l’occasion de Franchise Expo, un chiffre d’affaires 2017 pour la France de 540 millions d’euros. “Soit le plus gros de notre histoire, commentait-il alors. Il est en progression de 7 % par rapport à 2016, sur un marché de la cuisine équipée lui à + 4 %”.

    A chaque enseigne son positionnement

    Facade-magasin-schmidtUne performance due “pour moitié”, à la croissance des deux réseaux du groupe, Schmidt et Cuisinella. En France, le premier a ouvert l’année dernière six nouveaux magasins ; le second une quinzaine. “Ce qui fait de 2017 une année très satisfaisante également en matière de développement. Schmidt compte désormais 279 boutiques sur le territoire et Cuisinella 252″, souligne le responsable. S’y ajoutent 199 points de vente à l’étranger, essentiellement sous la bannière Schmidt.

    Cette couverture déjà dense n’empêche pas le groupe d’avoir encore des projets d’expansion dans l’Hexagone. “Nous estimons à 200 le nombre de zones encore libres pour l’une et/ou l’autre de nos enseignes, qui peuvent cohabiter sur les mêmes territoires”, annonce Patrick Fabre. Schmidt avec ses solutions haut-de-gamme, pour la cuisine mais aussi la salle-de-bains et le rangement ; Cuisinella avec son offre accessible pour le jeune habitat.

    Le groupe cherche des candidats dotés de 80 000 € d’apport

    Dans les deux cas, le groupe recherche des concessionnaires  managers et entrepreneurs, très orientés clients”, qui s’investiront à 100 % en magasin et capables, à terme, de gérer 3 à 5 unités. “Les candidats doivent être réceptifs à notre culture de l’échange, du partage et de la transparence”, ajoute le directeur commercial. Pour Cuisinella comme pour Schmidt, l’apport personnel minimum requis est de 80 000 €.

    A noter, enfin, qu’alors que Schmidt poursuit son Facade-magasin-Cuisinelladéveloppement à l’étranger (40 ouvertures prévues en 2018), Cuisinella, pour l’heure uniquement présente en Belgique et Suisse, pourrait à son tour franchir la barrière de la langue pour s’implanter, dès 2020, en Espagne puis peut-être au Royaume-Uni.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur SCHMIDT GROUPE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise SCHMIDT GROUPE Trouvez votrelocal