Déjà à la tête de 530 magasins dans l’Hexagone, et après avoir réalisé une année 2017 exceptionnelle, Schmidt et Cuisinella continuent de développer leurs réseaux.
Les résultats annuels de Schmidt Groupe seront officiellement dévoilés le 1er juin, mais déjà, ils s’annoncent exceptionnels. Patrick Fabre, directeur commercial, évoquait ainsi fin mars à l’occasion de Franchise Expo, un chiffre d’affaires 2017 pour la France de 540 millions d’euros. « Soit le plus gros de notre histoire, commentait-il alors. Il est en progression de 7 % par rapport à 2016, sur un marché de la cuisine équipée lui à + 4 % ».
A chaque enseigne son positionnement

Cette couverture déjà dense n’empêche pas le groupe d’avoir encore des projets d’expansion dans l’Hexagone. « Nous estimons à 200 le nombre de zones encore libres pour l’une et/ou l’autre de nos enseignes, qui peuvent cohabiter sur les mêmes territoires », annonce Patrick Fabre. Schmidt avec ses solutions haut-de-gamme, pour la cuisine mais aussi la salle-de-bains et le rangement ; Cuisinella avec son offre accessible pour le jeune habitat.
Le groupe cherche des candidats dotés de 80 000 € d’apport
Dans les deux cas, le groupe recherche des concessionnaires « managers et entrepreneurs, très orientés clients », qui s’investiront à 100 % en magasin et capables, à terme, de gérer 3 à 5 unités. « Les candidats doivent être réceptifs à notre culture de l’échange, du partage et de la transparence », ajoute le directeur commercial. Pour Cuisinella comme pour Schmidt, l’apport personnel minimum requis est de 80 000 €.
A noter, enfin, qu’alors que Schmidt poursuit son 
 
		






