Fermer
Secteurs / Activités

    Ameublement : la cuisine en ébullition

    Face aux assauts de la grande distribution, les spécialistes de la cuisine équipée affûtent leurs armes. Grâce à quoi ils résistent et continuent de grandir, en franchise ou en concession.

    Le marché, dynamique, attise les convoitises

    Après trois exercices difficiles, la cuisine a retrouvé son rôle de moteur du marché du meuble. En 2015, les ventes d’armoires, caissons, façades, tiroirs et  autres plans de travail destinés à équiper la pièce préférée des Français ont progressé de 3,8 %, en valeur. Un rebond de bon augure pour l’avenir du secteur. Même si les enseignes spécialisées ont fort à faire avec la concurrence de plus en plus forte des géants de la distribution.

    Car derrière Ikea, qui rafle désormais 25 % du marché, les initiatives se multiplient pour se tailler une part de l’alléchant gâteau. But et Conforama ont depuis longtemps fait de la cuisine un rayon incontournable. Les pros du bricolage Leroy-Merlin ou Castorama ne sont pas en reste. Et Fly ou Alinéa se sont aussi engagés dans la brèche, certes plus timidement. Darty, de son côté, met le paquet sur la cuisine depuis 2007, y compris dans ses franchises, qui peu à peu se dotent d’espaces dédiés. Tandis qu’Atlas, ex-enseigne du groupe Mobilier Européen, reprise par un pool de franchisés fin 2014, prépare pour septembre le lancement, sur 300 à 500 m², d’un concept consacré à cette famille phare, sous la bannière Atlas Cuisine. C’est dire, donc, si le créneau  séduit.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur Ameublement : la cuisine en ébullition

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Trouvez votrelocal