Fermer
Secteurs / Activités

    Ami Bois, pure player de la maison bois, veut construire en franchise - Brève du 13 mai 2015

    Aujourd'hui à la tête de 9 agences en propre dans le Sud-Ouest du pays, le spécialiste de la maison à ossature bois Ami Bois veut poursuivre en franchise son maillage du territoire.

    Né en 2005 à Toulouse, désormais aussi présent en propre à Bordeaux, Lacanau, Castres, Biganos, L’Isle-Jourdain, Tresses, L’Union et Casteljaloux, Ami Bois annonce sa volonté de poursuivre, en franchise, son développement en France. L’enseigne spécialisée dans la construction de maisons à ossature bois se fixe l’objectif d’atteindre la trentaine de franchises ouvertes d’ici 5 ans. “Cette année, nous prévoyons trois à quatre ouvertures, avec une priorité donnée à l’ouest, à la région parisienne et au nord de la France”, précise son dirigeant, Frédéric Carteret.

    Ami Bois mise sur le dynamisme actuel du marché de la maison en bois, ses “acquis en matière de notoriété”,  et son savoir-faire éprouvé – l’entreprise possède sa propre unité de production – pour convaincre des candidats “ayant une bonne connaissance du milieu du bâtiment et la fibre écologique”, de se rallier à son modèle.

    Les succursales Ami Bois ont ensemble réalisé sur l’exercice 2013/2014 un chiffre d’affaires de 10,5 millions d’euros. “Ami Bois est un challenger sur un marché national en cours de structuration. Il évolue vite : la construction bois est de plus en plus attractive aux yeux des acheteurs, grâce notamment à des coûts de production qui baissent, explique Frédéric Carteret. Nous devons maintenir notre développement et adapter notre stratégie pour rester dans la course“.

    80 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur AMI BOIS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise AMI BOIS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise